L’aéroport Casablanca Mohammed V meilleur aéroport africain

Wissal Hadraoui

Par le 10 mars 2018 à 17:13

Le Conseil International des Aéroports (ACI) vient de publier son classement 2017 des meilleurs aéroports au monde en la matière. L’aéroport Casablanca Mohammed V est en tête de liste en décrochant la première place en Afrique pour le service à la clientèle.

Les prix annuels de la qualité des services aéroportuaires identifient les meilleurs aéroports au monde selon le sondage ASQ « Airport Service Quality » de satisfaction des passagers mené par ACI.

Casablanca se distingue avec son aéroport Mohammed V et obtient la première place dans la catégorie des aéroports qui accueillent annuellement plus de 2 millions de passagers. Le Conseil international des aéroports a introduit ce palmarès afin de souligner les capacités des aéroports qui décrochent les meilleurs résultats au sondage sur la qualité des services aéroportuaires.

Le sondage ASQ porte sur une multitude d’indicateurs clés relatifs notamment aux services fournis, aux délais d’attente, à la courtoisie, à la propreté et au confort.

L’aéroport de Casablanca Mohammed V recevra ce prix lors de la cérémonie d’ouverture de « ACI Customer Excellence Global Summit » qui se déroulera à Halifax, au Canada du 10 au 13 septembre 2018.

M. Zouhair Mohammed El Aoufir, Directeur Général de l’Office national des aéroports (ONDA), déclare : « cette distinction est le fruit de l’importance que nous accordons à la satisfaction de nos passagers. Nous veillons également à rendre l’aéroport un véritable lieu de vie et d’envies, dont les passagers sont la raison d’être ».

Les indémodables

8 stéréotypes sur les étudiants en Marketing

12 bonnes raisons d'aimer ses cheveux bouclés

17 des plus beaux arbres du monde

10 superstitions que tout marocain connait

7 leçons de vie que nous a apprises le jeu Mario Kart

12 signes qui font de toi un architecte

Chaque femme marocaine a besoin de lire ces 7 points...

Messieurs, réussissez votre tenue de soutenance en ces 7 leçons

Ce que tu vis quand tu fais un voyage en famille

8 choses qui nous énervent tous durant Ramadan