L’aéroport de Casablanca remporte le titre du ”pire aéroport au monde en 2018”

Kenza Amri

Par le 5 avril 2018 à 16:43

Être 1er du classement, c’est super… mais quand il s’agit du classement des pires, il vaut mieux éviter !

Et pourtant, c’est bien le cas cette fois-ci pour l’aéroport Mohamed V de Casablanca qui remporte le titre du « pire aéroport au monde en 2018 » d’après un classement réalisé par le site de réservations en ligne edreams.fr.

Près de 50 000 voyageurs ont voté et le résultat est sans appel.

mtpnet.gov.ma

Pour établir ce classement, l’agence de voyage en ligne eDreams a rassemblé l’avis de près de 50 000 passagers qui ont voyagé durant l’année 2017 et qui se sont exprimés concernant certains points clés sur lesquels a été basé le jugement : notamment la qualité des services proposés par les divers aéroports à travers le monde, dont « les opportunités de shopping, les salles d’embarquement et les restaurants ».

Des services qui semblent loin de satisfaire les voyageurs qui passent par l’aéroport Mohamed V de Casablanca, puisque celui-ci « a remporté le score le plus bas, parmi tous les aérogares recensés« , comme indiqué sur le site.

Le mécontentement et la contrariété sont palpables au vu des terribles résultats obtenus.

edreams.fr

L’aéroport de Casablanca est suivi de très près par celui de Rome Ciampino, Berlin Tegel, Berlin Schönefeld et enfin celui de Londres Luton en 5ème position.

En ce qui concerne les meilleurs aéroports au monde, celui de Singapour remporte la palme d’or haut la main, suivi de celui de Zurich et d’Istanbul, tous les 3 sur le podium.

Et ce n’est par hasard que l’aéroport de Singapour qui se retrouve premier du classement. Le site eDreams explique : « Unique en son genre, il offre aux voyageurs la possibilité de déconnecter grâce à sa serre contenant plus de 1000 papillons ou à son jardin de tournesols situé sur la terrasse du Terminal 2. Ceux qui ont passé plusieurs heures dans cet aéroport ont également apprécié ses deux cinémas intégrés, ainsi que la visite gratuite de Singapour organisée par l’aéroport même ». Rien que ça !

express.co.uk

Quant à nous, on attend avec impatience la serre, le jardin de tournesol, les cinémas et la visite gratuite de Casablanca…

On espère que ce sera pour bientôt !

Kenza Amri

J’ai soif de découverte et d’aventures. Passionnée de voyage et d’écriture, sportive, rêveuse et pétillante de vie, je ferais tout ce qui est en mon possible pour partager mes idées, aussi déroutantes que drôles, avec dynamisme et enthousiasme.

Les indémodables

Cette palette de jus frais à moins de 30 dh à présenter sur votre table de ftour

Top 20 des spécialités marocaines qui défoncent le reste du monde

12 signes que tu dépenses beaucoup trop d’argent

Vie de couple : 7 phrases de rupture 100% halal

Spectre : 7 raisons d'aller voir le nouveau 007

8 films pour un weekend parfait

13 produits qui vous feront retomber dans votre enfance

Photos : Ces personnes ont rencontré par hasard leurs sosies

Quiz : Quel est ton niveau de QI ?

16 étapes par lesquelles nous passons en période d'examens