L’aéroport de Casablanca remporte le titre du ”pire aéroport au monde en 2018”

Par le 5 avril 2018 à 16:43

Être 1er du classement, c’est super… mais quand il s’agit du classement des pires, il vaut mieux éviter !

Publicité

Et pourtant, c’est bien le cas cette fois-ci pour l’aéroport Mohamed V de Casablanca qui remporte le titre du « pire aéroport au monde en 2018 » d’après un classement réalisé par le site de réservations en ligne edreams.fr.

Près de 50 000 voyageurs ont voté et le résultat est sans appel.

Publicité

mtpnet.gov.ma

Pour établir ce classement, l’agence de voyage en ligne eDreams a rassemblé l’avis de près de 50 000 passagers qui ont voyagé durant l’année 2017 et qui se sont exprimés concernant certains points clés sur lesquels a été basé le jugement : notamment la qualité des services proposés par les divers aéroports à travers le monde, dont « les opportunités de shopping, les salles d’embarquement et les restaurants ».

Des services qui semblent loin de satisfaire les voyageurs qui passent par l’aéroport Mohamed V de Casablanca, puisque celui-ci « a remporté le score le plus bas, parmi tous les aérogares recensés« , comme indiqué sur le site.

Le mécontentement et la contrariété sont palpables au vu des terribles résultats obtenus.

edreams.fr

L’aéroport de Casablanca est suivi de très près par celui de Rome Ciampino, Berlin Tegel, Berlin Schönefeld et enfin celui de Londres Luton en 5ème position.

En ce qui concerne les meilleurs aéroports au monde, celui de Singapour remporte la palme d’or haut la main, suivi de celui de Zurich et d’Istanbul, tous les 3 sur le podium.

Et ce n’est par hasard que l’aéroport de Singapour qui se retrouve premier du classement. Le site eDreams explique : « Unique en son genre, il offre aux voyageurs la possibilité de déconnecter grâce à sa serre contenant plus de 1000 papillons ou à son jardin de tournesols situé sur la terrasse du Terminal 2. Ceux qui ont passé plusieurs heures dans cet aéroport ont également apprécié ses deux cinémas intégrés, ainsi que la visite gratuite de Singapour organisée par l’aéroport même ». Rien que ça !

express.co.uk

Quant à nous, on attend avec impatience la serre, le jardin de tournesol, les cinémas et la visite gratuite de Casablanca…

On espère que ce sera pour bientôt !

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quand les moments passés sur la route sont parfois meilleurs que les vacances elles-mêmes

Festivals : 8 choses à mettre dans son sac

Vous ne devinerez jamais l'origine de ces 13 mots en Darija

Ces 8 personnes qui nous énervent le plus au quotidien

8 leçons vitales que le voyage pourrait enseigner à chaque Marocain

7 astuces simples pour garder la forme cette rentrée

10 bonnes raisons de se (re)mettre au sport là, tout de suite

9 choses qui t'arrivent si tu n'as toujours pas reçu ton salaire

11 choses qui font la particularité de toutes les mamans marocaines 

Les célébrations de l'indépendance dans le monde