fbpx

Le Canada est l’une des destinations préférées des étudiants marocains

Par le 13 novembre 2020 à 15:00 - 373 réactions

En plus de la France, le Canada est un pays qui a accueilli plusieurs étudiants marocains ces 10 dernières années. Cette ruée est en lien avec les efforts que déploie ce pays pour devenir plus attractif pour les étudiants étrangers.

Publicité

Le système d’enseignement du Canada est réputé pour être un des meilleurs en termes de qualité et de diversité. Le pays qui a obtenu jusque-là 24 prix Nobel accorde beaucoup d’importance à la recherche: 4 universités canadiennes figurent parmi les 100 premières dans le classement de Shanghai de 2020, et 19 dans les 500 premières. 47% des étudiants internationaux au Canada sont originaires de Chine et d’Inde, ensuite de la France, avec une grande partie des étudiants français qui s’installent au Québec.

Publicité

Tout naturellement, favorisés par des raisons historiques et linguistiques, les marocains ont également comme leurs pairs français une préférence pour la province francophone du Québec et en particulier de la ville de Montréal.

Un jeune étudiant du nom d’Ali Berrada qui a poursuivi ses études à H.E.C. Montréal affirme qu’ « il y a la possibilité de décrocher rapidement un emploi, après l’obtention du diplôme.(…), les jeunes cadres sont choyés par les employeurs ». Hatim Amine, diplômé en Gestion hôtelière et cadre dans une importante unité hôtelière à Montréal, ajoute: « […] Un jeune diplômé arrive rapidement à un certain confort qu’il ne pourra atteindre au Maroc qu’après de nombreuses années de travail ».

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 signes que vous avez dépassé la vingtaine

Vous rêvez de Mykonos et Santorin ? On a trouvé pareil au Maroc

Mon beau Maroc : Destination Chefchaouen

7 marocaines qui font ravage sur Tik Tok

13 choses qui t'arrivent quand tu commences à ramener le boulot à la maison

12 expressions 100% marocaines dont la traduction est trop drôle

10 choses que vous ne saviez pas sur la Coupe du Monde des Clubs

Tu sais que tu es un grand enfant quand...

Que parlait-on au Maroc avant la "Darija" ?

12 fois où les traducteurs de séries ont sérieusement déconné