Ces 8 comédiens qui ont marqué la TV marocaine

Par - 463 réactions

Au fil des années, les chaînes télévisées marocaines ont diffusé plusieurs sitcoms humoristiques où les comédiens se sont démarqués en laissant une image spéciale et très appréciée auprès du public marocain. Dans ce billet, nous vous proposons un retour sur les 8 comédiens qui, par leur talent et leur spontanéité, ont su séduire et dessiner le sourire sur le visage des téléspectateurs.

Publicité

Amal Atrach dans « Lalla Fatima »

Très talentueuse, Amal Atrach s’est faite découverte par le public marocain à travers son rôle de Aïcha dans le sitcom réussi de Lalla Fatima, produit par 2M en 2001. Dans la peau d’une femme de ménage naïve aux comportements  farfelus, la prestation de Amal était très remarquable. kkkk

Publicité

Mohammed El Jem, dans « Sir Hta Tji »

Un monsieur au pantalon très court et au tarbouche rouge, Mohammed El Jem est par excellence une figure de référence sur la scène humoristique marocaine. Les marocains l’ont apprécié depuis ses débuts au théâtre national, ensuite dans ses différentes apparitions sur la télévision, notamment les sitcom La Famille de Si Marbouh, et Sir Hta Tji.5468147-8158943

Hassan El Fad et Dounia Boutazout dans L’Couple

Hassan El Fad est un homme au succès sans précédent. On se souviendra très bien de son interprétation dans la série L’Couple, auprès de la talentueuse Dounia Boutazout, diffusée durant le mois de ramadan sur la deuxième chaîne nationale. Les épisodes sont certes courts, mais le fou rire y est garanti.

hassan-el-fad-est-reste-sans-voix

 

Kamar Saâdaoui, Hama9a

Phénomène incontestable de la nouvelle génération des humoristes marocains, Kamar Saâdaoui a excellé en apportant une touche personnelle et très créative dans sa célèbre caméra cachée qui porte bien son nom : « Hama9a ». Le principe est simple, Kamar se colle dans la peau d’une fille déjantée qui aborde les gens dans des lieux publics pour les mettre dans des situations embarrassantes.

kamar_saadaoui

Said Naciri

Said Naciri est un humoriste marocain qui a débuté sa carrière à la fin des années 90. En l’espace de plus de 15 ans d’activité, il a participé en tant que producteur, acteur et réalisateur dans plusieurs films. La télévision marocaine a également eu une part considérable dans le travail de Said Naciri. Parmi ses films et télé-séries les plus abouties, nous notons : « Rbib » en 2004, « Ana we khouya we mratou » en 1998 et El Khattaf en 2010.

said naciri

Aziz El Alaoui

Décédé il y a plus de deux années, le souvenir de Aziz El Alaoui reste mémorable pour les téléspectateurs marocains. Ce comédien marocain a interprété plusieurs rôles aux côtés de Mohammed El Jem dans les sitcom « Sir Hta Tji » et « La Famille de Si Marbouh ».418434_301976743198651_193579680705025_851246_1449778074_n

Hanane Fadili

Hanane Fadili est une humoriste marocaine à part entière. Connue pour ses capacités à imiter les acteurs, chanteurs et stars du cinéma, cette casablancaise de naissance s’est démarquée par des interprétations variées dans différents programmes télévisés.

hanane-fadili-fi9ou

 

Jeune homme avec un goût particulier pour la culture. Intéressé par la musique, le cinéma et les nouvelles technologies.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 leçons que Casablanca nous a apprises

Quiz : À quel point es-tu un(e) berguagu(a) ?

Les véritables raisons derrière le choix de ces destinations par les jeunes marocains

8 statistiques étonnantes sur les marocains et le porno en 2015

20 expressions typiquement marocaines

Top 5 des restaurants les plus cosy à Casablanca

Ces 15 phrases loufoques de clients s'adressant à des agences web

Parce que l'amour existait : L'incroyable histoire d'amour de Quaïs et Leïla

24 hôtels qui vous donneront envie de faire vos valises

Les plus beaux mariages princiers de la décennie