Il faut de tout pour faire un… groupe Facebook, et c’est généralement la catastrophe quand tout le monde commence à parler de sujets importants. Vous les connaissez, vous en faites même peut-être partie, mais voici les types de membres des groupes sur Facebook :
Publicité
1. L’admin : *captain obvious*
Mais c’est vrai qu’en plus de gérer le groupe, l’admin est parfois super drôle et crée plus d’ambiance que les autres membres. En même temps, il détient le « tamis ».
Publicité
2. Le super actif
Lui on l’aime bien, il publie beaucoup et fait la beauté du groupe.
3. L’inactif (sanam)
Lui aussi on l’aime bien, surtout quand il est retiré et qu’il réclame son retour au groupe.
4. Le clown
Très drôle, souvent ouvert aux critiques, il est la source de bonne humeur du groupe. Seul problème, le jour où il devient sérieux, on ne le croit pas.
5. Le likeur
C’est un grand fan du bouton like, partout, tout le temps, même pour les publications de 5h du mat’ , tu ne dors jamais toi?
6. Le commentateur
Encore pire que le likeur, le commentateur est partout. Le comble, c’est qu’il cherche toujours à lancer des vannes, souvent pourries, mais des fois il nous fait rire, +1 pour lui.
7. L’organisateur d’événements
Il ne se contente pas uniquement du virtuel, mais veut rencontrer tout le monde, et organise des rencontres qui se transforment en un café entre 5 personnes, souvent d’anciens potes.
8. Le sportif
Tout le monde connait ses horaires de sport, son régime et son état d’avancement, mais pas mal s’en fichent un peu quand même
9. Le célibataire
Son but derrière tout ça, trouver un(e) partenaire, et il ne sait pas le cacher. Ça tourne donc souvent au vinaigre avec lui.
10. Le critique
Dans le mauvais sens du terme, il n’aime rien ni personne, il est toujours grincheux et change de position comme on change de chaussettes, juste pour ne jamais être d’accord avec personne. Grrr
11. Le marketeur
Il commence par présenter sa marque dans une publication, et là, la cata. On ne sait plus d’où il sort, il commente tout, fait de la pub, vous parle en privé des fois. Gherblouh 3afakoum.
Publicité
Publicité