Ask ou comment flirter discrètement sur Facebook

Par le 20 mai 2014 à 23:21

Facebook lance Ask, une nouvelle fonctionnalité qui permet de demander à un utilisateur s’il est célibataire ou non.

Publicité

Cette fonction apparaîtra pour les profils qui n’ont pas renseigné les informations de relation tels que “célibataire”, “en couple avec”, “marié(e)”, etc. Le bouton “Ask” ne sera pas visible sur sa propre page.

Dès qu’un ami aura cliqué sur « Ask » sur votre profil, vous recevrez un message privé de sa part dans une boîte dédiée vous expliquant pourquoi il vous a questionné sur votre situation amoureuse… De la drague sans équivoque.
Facebook-ask-810x300

Publicité

Une fois la “question” reçue, Facebook vous laissera choisir parmi les situations amoureuses, afin de répondre en privé à cette personne en accompagnant votre message d’une confirmation. Vous pourrez ainsi confirmer que vous êtes bien célibataire et accorder à votre prétendant le droit de vous draguer… ou bien lui répondre que malgré le fait que cela n’apparaisse pas publiquement sur votre profil Facebook, vous êtes en couple ou marié.

requeststatus2.jpg.CROP.promovar-mediumlarge

Après avoir annoncé la disparition du poke, Facebook frappe fort avec la nouvelle fonctionnalité Ask. D’abord, en s’essayant en tant que « site officiel de rencontres ». D’autre part, en accédant à de nouvelles informations personnelles sur ses utilisateurs, à revendre à des publicitaires afin de toujours mieux cibler ses annonces sur votre interface.

Étudiante en école d’architecture, je suis l’actualité de très près. Passionnée par l’art, la politique et les faits sociétaux, je partage mes meilleures trouvailles avec vous.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Connais-tu parfaitement Fès ?

Les Sugar Babies Marocaines: Qui sont-elles ?

14 signes qui prouvent que ton/ta meilleur(e) ami(e) veut sortir avec toi

8 choses que vivent les filles fans de foot avec le retour de la CL

26 séries qui ont marqué notre adolescence

10 choses qui vous rappelleront votre enfance marocaine

11 signes qui prouvent qu'il/elle est ton crush

La vie après le lycée : ce que tu imagines vs. la réalité

10 situations où nos smartphones nous ont sauvé la vie

Nos 7 conseils Welovebuzziens pour réussir votre soutenance