Facebook lance Ask, une nouvelle fonctionnalité qui permet de demander à un utilisateur s’il est célibataire ou non.
Publicité
Cette fonction apparaîtra pour les profils qui n’ont pas renseigné les informations de relation tels que “célibataire”, “en couple avec”, “marié(e)”, etc. Le bouton “Ask” ne sera pas visible sur sa propre page.
Dès qu’un ami aura cliqué sur « Ask » sur votre profil, vous recevrez un message privé de sa part dans une boîte dédiée vous expliquant pourquoi il vous a questionné sur votre situation amoureuse… De la drague sans équivoque.
Publicité
Une fois la “question” reçue, Facebook vous laissera choisir parmi les situations amoureuses, afin de répondre en privé à cette personne en accompagnant votre message d’une confirmation. Vous pourrez ainsi confirmer que vous êtes bien célibataire et accorder à votre prétendant le droit de vous draguer… ou bien lui répondre que malgré le fait que cela n’apparaisse pas publiquement sur votre profil Facebook, vous êtes en couple ou marié.
Après avoir annoncé la disparition du poke, Facebook frappe fort avec la nouvelle fonctionnalité Ask. D’abord, en s’essayant en tant que « site officiel de rencontres ». D’autre part, en accédant à de nouvelles informations personnelles sur ses utilisateurs, à revendre à des publicitaires afin de toujours mieux cibler ses annonces sur votre interface.
Publicité
Publicité