Derby Raja – Wydad : Un nouveau huis clos qui fait polémique

Par le 24 mai 2024 à 16:16

Derby Raja - Wydad : Un nouveau huis clos qui fait polémique

Publicité

Le derby Raja-Wydad à huis clos ? C’est désormais officiel ! Les autorités de Berrechid ont tranché : le choc tant attendu entre les deux géants du football casablancais se déroulera dans un stade vide. Une décision qui fait l’effet d’une bombe auprès des supporters, déjà privés du match aller. Mais pourquoi cette mesure radicale ? Quelles sont les conséquences pour les clubs et les fans ?

Après de longues discussions et consultations, les autorités de Berrechid ont pris une décision sans appel : le derby Raja-Wydad du 2 juin se jouera à huis clos. Une correspondance officielle sera envoyée au Raja la semaine prochaine pour confirmer cette mesure.

Publicité

Selon nos informations exclusives, une proposition avait été faite pour autoriser 5 000 supporters du Raja à assister au match, tout en interdisant le déplacement des fans du Wydad. Mais cette solution a été rejetée par les autorités.

Ce n’est pas la première fois que le derby se joue sans public. Le match aller, disputé au stade El Bachir de Mohammedia, s’était également déroulé à huis clos.

Cette décision soulève de nombreuses questions. Quelles sont les raisons qui ont poussé les autorités à prendre cette mesure ? Est-ce lié à des problèmes de sécurité ? Ou s’agit-il d’une sanction disciplinaire ?

Quoi qu’il en soit, cette décision est un coup dur pour les supporters des deux camps. Ces derniers attendaient avec impatience ce match crucial pour le championnat. Le derby Raja-Wydad est bien plus qu’un simple match de football, c’est un événement qui fait vibrer toute la ville de Casablanca.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

16 raisons de ne surtout pas visiter le Maroc

7 bonnes raisons de sortir avec un financier

10 livres audio gratuits pour ne pas s'ennuyer pendant le confinement

10 souvenirs dont on a peut-être honte aujourd'hui

4 astuces pour éviter l'influence des "Calimero" de la vie

Tu es marocain(e) et ton crush l'est aussi, alors prépare-toi à ça...

Et si les supers héros grossissaient ?

10 choses à faire à la Saint-Valentin quand on est célibataire

13 moments par lesquels tous les conducteurs débutants sont passés

La Chine interdit à ses footballeurs de se faire tatouer