C’est une grande première ! Les supporters des deux équipes casablancaises le Wydad et Raja ont publié un communiqué conjoint dans lequel ils annoncent « boycotter » le derby qui se tiendra ce dimanche 06 janvier au grand stade de Marrakech.
Publicité
Les Ultras des Curva Nord et Sud s’indignent dans ce communiqué conjoint et inattendu, contre « la gestion aléatoire du football national » mais surtout les nombreuses délocalisations du derby dans de nouvelles villes « comme s’il s’agissait d’un cirque ou d’un festival de musique » sans oublier « les différents pièges qui guettent les supporters sur l’autoroute Casablanca-Marrakech, qui devra être empruntée afin d’assister au match. »
Les Ultras déplorent également, à travers ce communiqué, « la fermeture du Stade Mohammed VI » ainsi que « l’absence d’une stratégie claire dévoilée au public ainsi qu’aux supporters des équipes casablancaises ».
Publicité
Plusieurs questions poignantes se sont posées à travers ce communiqué… Les Ultras demandent la raison de la fermeture de ce complexe « en pleine saison sportive » mais surtout « Où sont passés les fonds de financement des travaux de mise à niveau ? »
Ils n’ont également pas manqué de s’en prendre aux responsables en soulignant qu’il est « honteux qu’ils soient incapables d’organiser un derby au moment où ils se disent capables d’accueillir des tournois internationaux et africains. »
Pour conclure leur communiqué conjoint, les Ultras ont souligné qu’ils étaient en pleine « élaboration d’une charte commune afin de limiter les problèmes et différends entre les publics du Wydad et du Raja.
Publicité
Publicité