fbpx

Les « Ultras » du Wydad et Raja boycottent le Derby

Par le 2 janvier 2019 à 9:52

C’est une grande première ! Les supporters des deux équipes casablancaises le Wydad et Raja ont publié un communiqué conjoint dans lequel ils annoncent « boycotter » le derby qui se tiendra ce dimanche 06 janvier au grand stade de Marrakech.

Publicité

Les Ultras des Curva Nord et Sud s’indignent dans ce communiqué conjoint et inattendu, contre « la gestion aléatoire du football national » mais surtout les nombreuses délocalisations du derby dans de nouvelles villes « comme s’il s’agissait d’un cirque ou d’un festival de musique » sans oublier « les différents pièges qui guettent les supporters sur l’autoroute Casablanca-Marrakech, qui devra être empruntée afin d’assister au match. »

Les Ultras déplorent également, à travers ce communiqué, « la fermeture du Stade Mohammed VI » ainsi que « l’absence d’une stratégie claire dévoilée au public ainsi qu’aux supporters des équipes casablancaises ».

Publicité

Plusieurs questions poignantes se sont posées à travers ce communiqué… Les Ultras demandent la raison de la fermeture de ce complexe « en pleine saison sportive » mais surtout « Où sont passés les fonds de financement des travaux de mise à niveau ? »

Ils n’ont également pas manqué de s’en prendre aux responsables en soulignant qu’il est « honteux qu’ils soient incapables d’organiser un derby au moment où ils se disent capables d’accueillir des tournois internationaux et africains. »

Pour conclure leur communiqué conjoint, les Ultras ont souligné qu’ils étaient en pleine « élaboration d’une charte commune afin de limiter les problèmes et différends entre les publics du Wydad et du Raja.

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

16 pensées que tu as quand ta meilleure amie se marie

Non maman, je ne suis pas tombée dans les escaliers, mon jean est déchiré et oui, j'ai payé pour ça

20 choses que font les hommes et que les femmes adorent

10 choses à ne surtout pas dire à votre chéri(e)

15 types d'étudiants que tu trouves dans chaque classe

Les mecs à fort caractère sont les plus séduisants, la preuve...

Ce qui t'arrive quand tu vis seul(e) pendant le Ramadan

Cards Against Humanity : Le jeu le plus populaire sur Amazon qui rendra dingues tous les Marocains

Top 17 des restaurants qu'il fallait découvrir ou redécouvrir en 2017

10 talents cachés de chaque Marocain