fbpx

Les « Ultras » du Wydad et Raja boycottent le Derby

Zineb Alaoui

Par le 2 janvier 2019 à 9:52

C’est une grande première ! Les supporters des deux équipes casablancaises le Wydad et Raja ont publié un communiqué conjoint dans lequel ils annoncent « boycotter » le derby qui se tiendra ce dimanche 06 janvier au grand stade de Marrakech.

Les Ultras des Curva Nord et Sud s’indignent dans ce communiqué conjoint et inattendu, contre « la gestion aléatoire du football national » mais surtout les nombreuses délocalisations du derby dans de nouvelles villes « comme s’il s’agissait d’un cirque ou d’un festival de musique » sans oublier « les différents pièges qui guettent les supporters sur l’autoroute Casablanca-Marrakech, qui devra être empruntée afin d’assister au match. »

Les Ultras déplorent également, à travers ce communiqué, « la fermeture du Stade Mohammed VI » ainsi que « l’absence d’une stratégie claire dévoilée au public ainsi qu’aux supporters des équipes casablancaises ».

Plusieurs questions poignantes se sont posées à travers ce communiqué… Les Ultras demandent la raison de la fermeture de ce complexe « en pleine saison sportive » mais surtout « Où sont passés les fonds de financement des travaux de mise à niveau ? »

Ils n’ont également pas manqué de s’en prendre aux responsables en soulignant qu’il est « honteux qu’ils soient incapables d’organiser un derby au moment où ils se disent capables d’accueillir des tournois internationaux et africains. »

Pour conclure leur communiqué conjoint, les Ultras ont souligné qu’ils étaient en pleine « élaboration d’une charte commune afin de limiter les problèmes et différends entre les publics du Wydad et du Raja.

Zineb Alaoui

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Les indémodables

11 choses que les Casaouis envient aux R'batis

18 disputes que tout le monde a déjà eues avec ses parents

Les 11 types de Marocains qu’on croise à l’étranger

Les twittos marocains les plus drôles qu'il faut absolument suivre

10 leçons de vie qu’on a apprises de nos années à l’université

10 'it girl' marocaines à suivre absolument sur Instagram

6 spoilers à découvrir soi-même pour ne pas se faire spoiler

7 choses que seule une fille à papa comprendra

Il n'y pas que les Zmig Zmag qui annoncent l'arrivée de l'été au Maroc, mais aussi bien ces signes

7 choses que chaque Marocain fait avant de voir un film