Dans la vie, il y a souvent des fois où vous vous excusez pour tout et n’importe quoi. D’être vous même , d’être trop présent ou pas assez, de travailler beaucoup ou pas trop. A chacun sa vie, à chacun son rythme. Voici 7 fois où il est bon de ne pas vous excusez ! Et ce n’est pas de l’impolitesse, au contrait. Exsqueeze me ?
Publicité
1.Ne vous excusez pas…d’avoir de l’ambition
« Fine baghi iwssal, ghadi tir » ! Une phrase qui revient souvent ? C’est plutôt bon signe. Etre ambition et se donner les moyens d’y arriver , ne devrait pas être une mauvaise chose. Bien au contraire.
Publicité
2.Ne vous excusez pas…d’avoir des principes
A chacun sa façon d’être, de voir la vie. Si vous ne suivez pas la majorité, ce n’est pas grave. Le principal c’est que vous vous respectiez ou que vous respectiez les autres. Suivez vos instincts et vos envies.
3.Ne vous excusez pas…de ne pas être comme tout le monde
On dit de vous que vous êtes différent. Origanal. En voila une bonne nouvelle ! Pourquoi rentrer dans des cases ? Comme direz Oscar Wilde « Soyez vous–même tous les autres sont déjà pris. »
4.Ne vous excusez pas…de ne pas suivre la médiocrité
« C »est comme ça et pas autrement », « Si tu veux réussir, il faut suivre le flow ». Non merci. La médiocrité n’a jamais été une façon de vivre ou d’être. Et même si vous sentez que cela peut vous porter préjudice , ne céder pas. Doucement mais surement, la triche revient au même au final. Le temps vous le prouvera.
5.Ne vous excusez pas … d’écouter votre corps
Votre corps est votre meilleur ami. Il faut l’écouter. Vous n’avez pas à être une taille ou un poids en particulier juste parce que les réseaux sociaux vous renvoient des images de corps parfaits, vous n’êtes pas qu’un genre, une couleur, une identité. Il n’y a pas de perfection. Ecoutez vous. Soyez vous même.
6.Ne vous excusez pas…de penser à vous d’abord
Une bonne santé mentale passe par une concentration sur le moi intérieur, sur le soi. Vous n’êtes pas égoiste si vous dites non de temps en temps. Préservez votre énergie, ne la gaspillez pas.
7.Ne vous excusez pas… de fuir les personnes toxiques
Bien au contraire. Vous vous rendez service .Cela ne mènera à rien de bon. Savoir reconnaitre une personne toxique c’est déjà l’ignorer. Ne vous entourez pas de mauvaises energies.
8.Ne vous excusez pas… de travailler beaucoup
Etre sur tous les fronts ? Avoir plusieurs casquettes ! Le monde est à vous. Sky has no limit . Personne ne peut vous freiner ou vous dire le contraire. Vous même , savez ce qu’il en est.
Publicité
Publicité