Drake, la star internationale du rap ébranle l’amour propre des marocains. Une vague d’indignation à travers la toile. Les fans marocains exigent des excuses publiques. Sur toute la ligne, ce dérapage de cette vedette qui chante guichet fermé est considéré comme une injure voire une insulte à l’égard d’un pays tolérant et ouvert à toutes les cultures.
Publicité
En effet, dans son dernier titre intitulé « Jumborton Shit Poppin », Drake affirme textuellement que « la p**** marocaine est sa préférée » allant jusqu’à vouloir « la battre. » Une phrase telle que dite porte préjudice à toute la philosophie des grands rappeurs qui se veut plutôt libérale et tolérante.
Dans tous les pays du monde, il y a les nobles femmes et les petites vertus, pourtant ceux qui voient loin et d’un niveau intellectuel, verraient pour le cas marocain, la beauté à la fois du peuple, de sa culture, de son histoire riche en événements historiques et surtout pour sa stratégie géographique. Drake semble hélas ignorer toutes ces valeurs.
Publicité
Publicité
Publicité