Echo : l’assistant vocal connecté d’Amazon

Par le 8 novembre 2014 à 18:47

AmazonEcho

Publicité

Il y a quelques jours, le géant américain de la vente en ligne, Amazon, vient de dévoiler Echo, un haut-parleur connecté et contrôlable par voix, à installer au cœur de la maison.

Echo est, en effet, un assistant personnel à commande vocale. Il peut répondre à toutes les questions (ou presque) de n’importe quel utilisateur et depuis n’importe quel endroit de la pièce, grâce à ses sept micros. Il suffit de mentionner « Alexa » au début de la phrase.

Publicité

 Ce boîtier cylindrique, de 9,25 in (23 cm) de hauteur et 3,27 in (8 cm) de diamètre, est capable de répondre à n’importe quel type de question : météo, recherche d’informations sur Wikipedia, calcul mathématique, alarme, liste de courses, résumé des actualités, radio… Et aussi de diffuser de la musique depuis Amazon Music Library, Prime Music, TuneIn, et iHeartRadio. Le tout se connecte au Wi-Fi de la maison et se configure avec une application Android, iOS ou Fire OS.

KeyFeaturesDevicePour le moment, Echo n’est disponible qu’aux Etats-Unis au tarif de 199 dollars, ramené à 99 dollars pour les clients abonnés à l’offre Amazon Prime.

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

25 raisons de garder sa barbe même au mois de Décembre

C'est prouvé, les 'wekkala' ont aussi des qualités

88% des marocains sont contre les relations sexuelles hors mariage

Marocain et gay, je suis marié à une femme et j'ai 2 enfants

Voici à quoi ressemblerait ta vie si Google n'existait pas

Tu es casablancaise et tu cherches où enterrer ta vie de jeune fille ? On a la solution pour toi

11 raisons qui font de tes années lycéennes ton meilleur vécu

8 traditions les plus étranges à travers le monde

Voici les 25 employeurs qui intéressent les étudiants marocains de l'étranger !

Top 10 des questions qu'on aimerait poser à, au moins, l'un de nos potes