Echo : l’assistant vocal connecté d’Amazon

Par le 8 novembre 2014 à 18:47 - 6 réactions

AmazonEcho

Publicité

Il y a quelques jours, le géant américain de la vente en ligne, Amazon, vient de dévoiler Echo, un haut-parleur connecté et contrôlable par voix, à installer au cœur de la maison.

Echo est, en effet, un assistant personnel à commande vocale. Il peut répondre à toutes les questions (ou presque) de n’importe quel utilisateur et depuis n’importe quel endroit de la pièce, grâce à ses sept micros. Il suffit de mentionner « Alexa » au début de la phrase.

Publicité

 Ce boîtier cylindrique, de 9,25 in (23 cm) de hauteur et 3,27 in (8 cm) de diamètre, est capable de répondre à n’importe quel type de question : météo, recherche d’informations sur Wikipedia, calcul mathématique, alarme, liste de courses, résumé des actualités, radio… Et aussi de diffuser de la musique depuis Amazon Music Library, Prime Music, TuneIn, et iHeartRadio. Le tout se connecte au Wi-Fi de la maison et se configure avec une application Android, iOS ou Fire OS.

KeyFeaturesDevicePour le moment, Echo n’est disponible qu’aux Etats-Unis au tarif de 199 dollars, ramené à 99 dollars pour les clients abonnés à l’offre Amazon Prime.

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses qui te passent par la tête quand tu es célibataire le jour de la Saint-Valentin

Les 10 photos les plus impressionnantes des 'RichKidsOfMorocco'

7 choses insolites que vous ne saviez sûrement pas

10 situations que tu vis quand tu es nouveau à Casa

9 choses qui hantent toute Marocaine durant Ramadan

Ces phrases encore plus fortes qu'un "Je t'aime''

10 raisons qui prouvent que les amis d'université sont ta 2ème famille

Kays Bouachik : « Nous avons créé Rooit afin de permettre aux jeunes d'être eux-mêmes »

8 émissions dont la télévision marocaine pouvait se passer

10 raisons pour lesquelles les Marocains détestent l'ONCF