Echo : l’assistant vocal connecté d’Amazon

Afaf Bouagada

Par le 8 novembre 2014 à 18:47

AmazonEcho

Il y a quelques jours, le géant américain de la vente en ligne, Amazon, vient de dévoiler Echo, un haut-parleur connecté et contrôlable par voix, à installer au cœur de la maison.

Echo est, en effet, un assistant personnel à commande vocale. Il peut répondre à toutes les questions (ou presque) de n’importe quel utilisateur et depuis n’importe quel endroit de la pièce, grâce à ses sept micros. Il suffit de mentionner « Alexa » au début de la phrase.

 Ce boîtier cylindrique, de 9,25 in (23 cm) de hauteur et 3,27 in (8 cm) de diamètre, est capable de répondre à n’importe quel type de question : météo, recherche d’informations sur Wikipedia, calcul mathématique, alarme, liste de courses, résumé des actualités, radio… Et aussi de diffuser de la musique depuis Amazon Music Library, Prime Music, TuneIn, et iHeartRadio. Le tout se connecte au Wi-Fi de la maison et se configure avec une application Android, iOS ou Fire OS.

KeyFeaturesDevicePour le moment, Echo n’est disponible qu’aux Etats-Unis au tarif de 199 dollars, ramené à 99 dollars pour les clients abonnés à l’offre Amazon Prime.

Afaf Bouagada

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Les indémodables

Ces choses que seuls les mega-fans d'Harry Potter comprendront

10 phrases que les filles aux cheveux bouclés en ont marre d'entendre

10 choses qu’on commence avec enthousiasme et qu’on abandonne très rapidement

Tu sais que tu es '3la sebba' quand...

12 mots en arabe qui devraient être intégrés au dictionnaire

Découvrez ces 7 artistes français que vous pensiez être américains

10 leçons de vie qu’on a apprises de nos années à l’université

9 questions qu'on se pose sur nos grands-parents

15 bonnes raisons de rester célibataire

15 GIFs qui expliquent ta relation avec ton compte bancaire