Il va faire très très chaud dans la majeure partie du Maroc lors des prochains jours

Par le 7 juillet 2021 à 11:14

La majeure partie du Maroc va connaître une vague de chaleur, de type chergui, avec des températures qui vont dépasser la normale mensuelle de 5 à 10 degrés, annonce la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un communiqué.

Publicité

Cette vague de chaleur est causée par une remontée d’une masse d’air sec et chaud par le Sud. Les provinces Sud, le Souss, les plaines de Tadla, Al-haouz, Rhamna, Chiadma, Tensift, les plateaux de phosphate-Oulmess, le Saiss, le Gharb, le Loukkous, Chaouia, Abda, l’Oriental et le Sud-est sont concernées.

Publicité

Dans le détail, les valeurs prévues des températures maximales seront de l’ordre de 44 et 48 degrés sur le Gharb, le Saiss, les plateaux de phosphate Oulmess, l’intérieur du Souss, Tadla, Al-haouz, Tensift, Rhamna et les provinces Sud.

De plus, le Souss, l’intérieur de Abda, Chiadma, Doukala et Chaouia, le Loukkous, le Centre et l’Oriental seront concernés par des températures de 40 et 44 degrés. Enfin, les côtes atlantiques Nord et méditerranéennes, connaitront des températures variant entre 30 et 37 degrés.

Il est prévu que cette vague de chaleur persiste sur le Centre, le Sud et le Sud- est du pays au cours de la semaine prochaine avec une baisse progressive des températures sur le Nord à partir du mardi, selon le communiqué.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 7 types de 'kiliminis' les plus fréquents

12 bonnes raisons de toujours rester heureux quoi qu'il arrive

12 signes qui prouvent que vous êtes un terrible colocataire

La vie d'adulte, tu l'imaginais comme ça...

13 caractéristiques d'une fille qui conduit sa propre voiture

Tu te demandes encore où a disparu ton salaire ? On te donne la réponse

Comment tu gères ton argent vs comment ton grand-père gérait le sien

10 choses à faire quand l'ennui vous guette

10 couples marocains mythiques

Mode d'emploi : Comment énerver un Barçaoui ?