La majeure partie du Maroc va connaître une vague de chaleur, de type chergui, avec des températures qui vont dépasser la normale mensuelle de 5 à 10 degrés, annonce la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un communiqué.
Publicité
Cette vague de chaleur est causée par une remontée d’une masse d’air sec et chaud par le Sud. Les provinces Sud, le Souss, les plaines de Tadla, Al-haouz, Rhamna, Chiadma, Tensift, les plateaux de phosphate-Oulmess, le Saiss, le Gharb, le Loukkous, Chaouia, Abda, l’Oriental et le Sud-est sont concernées.
Publicité
Dans le détail, les valeurs prévues des températures maximales seront de l’ordre de 44 et 48 degrés sur le Gharb, le Saiss, les plateaux de phosphate Oulmess, l’intérieur du Souss, Tadla, Al-haouz, Tensift, Rhamna et les provinces Sud.
De plus, le Souss, l’intérieur de Abda, Chiadma, Doukala et Chaouia, le Loukkous, le Centre et l’Oriental seront concernés par des températures de 40 et 44 degrés. Enfin, les côtes atlantiques Nord et méditerranéennes, connaitront des températures variant entre 30 et 37 degrés.
Il est prévu que cette vague de chaleur persiste sur le Centre, le Sud et le Sud- est du pays au cours de la semaine prochaine avec une baisse progressive des températures sur le Nord à partir du mardi, selon le communiqué.
Publicité
Publicité