Un véritable tollé vient d’être soulevé sur les réseaux sociaux après que certains individus aient brûlé le drapeau du Maroc lors d’une manifestation, ce samedi, à Paris. Un acte qui porte « une atteinte grave à l’un des symboles de la souveraineté nationale et à la dignité des Marocains ».
Publicité
Les photos des manifestants qui ont brûlé le drapeau national, alors qu’ils étaient rassemblés à Paris, font le tour de la toile.
Publicité
Selon les informations rapportées par la MAP, « le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a condamné les agissements de ces individus, qualifiant cet acte « d’enfantin et de lâche » et en affirmant que « la profanation du drapeau national est un acte criminel qui n’a aucun rapport avec la liberté d’expression ».
Ce « comportement barbare nuit à des générations de Marocains et Marocaines, du nord comme du sud du Royaume, qui ont consenti d’immenses sacrifices pour l’indépendance du Maroc, l’unité de ses terres ainsi que pour son progrès et développement » peut-on lire dans le communiqué rapporté par la MAP.
- Laquotidienne.ma
- Le360
- Le360
- Le360
- Huffpost Maroc
Publicité
Publicité