Inde : un homme reçoit 11 doses de vaccin pour soulager ses courbatures

Par le 8 janvier 2022 à 22:00

 

Publicité

Un Indien affirme avoir reçu 11 doses de vaccin pour soulager ses maux et courbatures, relate BBC News ce vendredi 7 janvier. D’après lui, il ne souffre d’aucun effet indésirable. Rapporte Ulyces.

Publicité

Alors que la majorité des pays administrent actuellement la troisième dose de vaccin contre le Covid-19, un retraité indien affirme avoir reçu 11 doses du vaccin dans l’État du Bihar.

Brahmdeo Mandal, 65 ans, est un ancien postier à la retraite. Selon lui, toutes ces doses l’ont aidé à soulager ses douleurs et à « rester en bonne santé ». Il affirme également n’avoir souffert d’aucun effet secondaire ou indésirable.

La semaine dernière, le jeune retraité a tenté de recevoir sa 12e dose de vaccin, mais il en a finalement été empêché. Une enquête a été ouverte sur le sexagénaire qui vit avec sa famille dans le district de Madhepura. « Nous avons déjà trouvé des preuves qu’il a reçu huit injections à quatre endroits différents », a déclaré Amarendra Pratap Shahi, chirurgien du district.

Les premiers résultats de l’enquête révèlent que Brahmdeo Mandal a réussi à prendre « deux vaccins à une demi-heure d’intervalle » la même journée. De plus, les deux vaccins « étaient enregistrés sur le portail ». « Nous sommes perplexes quant à la façon dont cela a pu se produire.

Il semble qu’il y ait une défaillance du portail. Nous essayons également de déterminer s’il y a eu une quelconque négligence de la part des personnes qui gèrent les centres de vaccination », a indiqué le chirurgien. De son côté, le retraité maintient avoir reçu 11 doses entre février et décembre. Il aurait utilisé différentes cartes d’identité dans différents centres de vaccination. Il a également déclaré que ses « douleurs corporelles [avaient] disparu grâce aux vaccins », ce qui est pour le moins improbable.

L’Inde a principalement administré deux vaccins fabriqués localement : Covishield et Covaxin. 65 % de la population adulte est entièrement vaccinée dans le pays et 91 % a reçu au moins une dose. La vaccination est proposée dans 90 000 centres à travers tout le pays, majoritairement gérés par l’État.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 endroits les plus branchés pour sortir à Marrakech

10 idées utiles pour les marocains pendant le confinement

9 choses à ne surtout pas faire lors d'un entretien d’embauche

15 choses que seules les filles aux cheveux courts pourraient comprendre

Quiz : Quel type de blogueurs pourrais-tu devenir ?

17 routes les plus dangereuses au monde

8 leçons vitales que le voyage pourrait enseigner à chaque Marocain

Tu sais que tu es un grand enfant quand...

Mon beau Maroc : A la découverte de Saïdia Med

Cet été encore, pas de vacances... alors on improvise