fbpx

Inde : un homme reçoit 11 doses de vaccin pour soulager ses courbatures

Par le 8 janvier 2022 à 22:00

 

Publicité

Un Indien affirme avoir reçu 11 doses de vaccin pour soulager ses maux et courbatures, relate BBC News ce vendredi 7 janvier. D’après lui, il ne souffre d’aucun effet indésirable. Rapporte Ulyces.

Publicité

Alors que la majorité des pays administrent actuellement la troisième dose de vaccin contre le Covid-19, un retraité indien affirme avoir reçu 11 doses du vaccin dans l’État du Bihar.

Brahmdeo Mandal, 65 ans, est un ancien postier à la retraite. Selon lui, toutes ces doses l’ont aidé à soulager ses douleurs et à « rester en bonne santé ». Il affirme également n’avoir souffert d’aucun effet secondaire ou indésirable.

La semaine dernière, le jeune retraité a tenté de recevoir sa 12e dose de vaccin, mais il en a finalement été empêché. Une enquête a été ouverte sur le sexagénaire qui vit avec sa famille dans le district de Madhepura. « Nous avons déjà trouvé des preuves qu’il a reçu huit injections à quatre endroits différents », a déclaré Amarendra Pratap Shahi, chirurgien du district.

Les premiers résultats de l’enquête révèlent que Brahmdeo Mandal a réussi à prendre « deux vaccins à une demi-heure d’intervalle » la même journée. De plus, les deux vaccins « étaient enregistrés sur le portail ». « Nous sommes perplexes quant à la façon dont cela a pu se produire.

Il semble qu’il y ait une défaillance du portail. Nous essayons également de déterminer s’il y a eu une quelconque négligence de la part des personnes qui gèrent les centres de vaccination », a indiqué le chirurgien. De son côté, le retraité maintient avoir reçu 11 doses entre février et décembre. Il aurait utilisé différentes cartes d’identité dans différents centres de vaccination. Il a également déclaré que ses « douleurs corporelles [avaient] disparu grâce aux vaccins », ce qui est pour le moins improbable.

L’Inde a principalement administré deux vaccins fabriqués localement : Covishield et Covaxin. 65 % de la population adulte est entièrement vaccinée dans le pays et 91 % a reçu au moins une dose. La vaccination est proposée dans 90 000 centres à travers tout le pays, majoritairement gérés par l’État.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 raisons de regarder "Fou de toi", le top 4 du Netflix marocain

Quiz : Réponds par OUI ou NON et on te dira si tu peux te considérer comme un adulte

10 étapes par lesquelles tu passes quand tu finis une série que tu as regardée pendant des années

10 réalités que toute personne qui a déjà vécu à l'étranger connaît

9 produits que les Marocains résidents à l'étranger nous demandent d'acheter pour eux

'Koun rajel' ? Non... 'koun mra'

6 astuces beauté pour montrer de l'amour à ses cheveux bouclés

Tu sais que tu fais la navette quand...

Ce que tu vis quand tu fais un voyage en famille

15 phrases que les végétariens ont marre d'entendre