Le tamazight bientôt intégré sur Google Translate

Par le 22 mars 2019 à 15:54

Le tamazight sera bientôt intégré par Google dans Google translate.

Publicité

Tout a commencé quand l’association française « La Rando », dirigée par le marocain Karim Akachar, a lancé une pétition sur Avaaz afin d’intégrer le tamazight dans Google Translate, cumulant plus de 36 579 signatures.

Publicité

Selon La Rando, l’équipe de Google Translate a répondu favorablement à la requête des activistes affirmant que la pétition a bien été prise en compte.

« Très bonne nouvelle, nous ( La Rando ) avons été contactés par l’équipe Google Translate et notre pétition a été prise en compte. C’est fait !!!  Google vient juste de lancer le Tamazight comme langue dans la communauté de traduction pour Google translate. »pouvait-on lire sur Facebook. L’association souligne également que la communauté n’accepte, pour l’instant, « que des traductions Anglais <> Tamazight. »

Notons également que la langue est intégrée dans Google Translate Community, dans lequel les internautes contribuent à la traduction ainsi qu’à l’ajout des langues, et sera par la suite, selon le Huffpost Maroc, intégrée dans Google Translate une fois la base de traduction sera prête et validée par l’algorithme de Google.

 

 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 galères qu'on a tous connues avec les petits taxis marocains

8 choses insolites qui t'arrivent à l'approche de ta soutenance

Nous avons tous ce pote accro aux tutos Youtube : Voici comment le reconnaître

5 signes qui prouvent que tu n'es pas encore prêt pour Ramadan

Tu as ta propre entreprise ? Ces 12 situations vont te parler

18 choses qui énervent tout Marocain

Quiz : Quel personnage ramadanesque es-tu ?

12 choses qu’un 'me3gaz' sait très bien faire

7 bonnes raisons de sortir avec un DJ

Quiz : Quel est ton degré de chlou7itude ?