fbpx

La Turquie interdit l’accès à Twitter

Par le 21 mars 2014 à 17:26

Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdoğan, vient de « supprimer » Twitter en  Turquie. Cette lourde décision survient après un scandale de corruption ayant déferlé par le biais d’enregistrements de conversations téléphoniques piratées. Un scandale que le premier ministre a d’ailleurs partiellement reconnu. « Ces écoutes, que le chef du gouvernement a d’abord dénoncé comme des «montages» avant d’en reconnaître certaines, a provoqué la colère de l’opposition et plusieurs manifestations dans les grandes villes du pays pour exiger sa démission. » rappelle l’AFP.

Publicité

Quand on essaye d’accéder à Twitter depuis la Turquie

Twitter a vite réagi en proposant une solution temporaire

C’est aussi à quelques jours seulement des élections municipales turques que M. Erdoğan affiche clairement sa décision de supprimer Twitter en disant : « Je me moque de ce que pourra dire la communauté internationale » et en ajoutant : « La liberté n’autorise pas l’intrusion dans la vie privée de qui que ce soit ou l’espionnage des secrets d’Etat ». Cette lourde décision vient d’être exécutée non sans attirer l’indignation de la censure exprimée par des images publiées un peu partout sur  la toile.

T4

t3

T2

Malak El Boury,18 ans,étudiante en première année à l’ENCG de Kenitra. Passionnée de mathématiques, de lecture, et de travail associatif. Atteinte du syndrome d’une excessive ambition mélangée à une énorme curiosité mêlé d’un désir ardent de vouloir tout contrôler et de tout savoir. Dopée de bonne musique et de bons films, j’essaierai de canaliser mon dynamisme pour vous débusquer les nouveautés les plus étranges d’un monde décidément plus virtuel que réel.

Publicité

Les indémodables

Quiz : Compose ton petit-déjeuner et on te dira qui tu es

Ces 12 fautes de français que nous ne pouvons plus supporter

Les 10 voitures les plus chères au monde

Les choses qui t'arrivent quand tu prépares ton cv

12 choses que tu fais pour prouver ton amour à ton smartphone

Paul Fuentes, ce génie du graphisme qui nous fait rêver avec des illustrations somptueuses

10 signes qui prouvent qu'il tient vraiment à toi

Tu sais que tu as grandi au Maroc si tu as mangé 16 de ces 19 plats

Zoom sur les yeux impressionants de 14 créatures

14 choses que tous les Marocains aiment