La Turquie interdit l’accès à Twitter

Par le 21 mars 2014 à 17:26

Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdoğan, vient de « supprimer » Twitter en  Turquie. Cette lourde décision survient après un scandale de corruption ayant déferlé par le biais d’enregistrements de conversations téléphoniques piratées. Un scandale que le premier ministre a d’ailleurs partiellement reconnu. « Ces écoutes, que le chef du gouvernement a d’abord dénoncé comme des «montages» avant d’en reconnaître certaines, a provoqué la colère de l’opposition et plusieurs manifestations dans les grandes villes du pays pour exiger sa démission. » rappelle l’AFP.

Publicité

Quand on essaye d’accéder à Twitter depuis la Turquie

https://twitter.com/grasswire/statuses/446789701085589504

Twitter a vite réagi en proposant une solution temporaire

C’est aussi à quelques jours seulement des élections municipales turques que M. Erdoğan affiche clairement sa décision de supprimer Twitter en disant : « Je me moque de ce que pourra dire la communauté internationale » et en ajoutant : « La liberté n’autorise pas l’intrusion dans la vie privée de qui que ce soit ou l’espionnage des secrets d’Etat ». Cette lourde décision vient d’être exécutée non sans attirer l’indignation de la censure exprimée par des images publiées un peu partout sur  la toile.

T4

t3

T2

Malak El Boury,18 ans,étudiante en première année à l’ENCG de Kenitra. Passionnée de mathématiques, de lecture, et de travail associatif. Atteinte du syndrome d’une excessive ambition mélangée à une énorme curiosité mêlé d’un désir ardent de vouloir tout contrôler et de tout savoir. Dopée de bonne musique et de bons films, j’essaierai de canaliser mon dynamisme pour vous débusquer les nouveautés les plus étranges d’un monde décidément plus virtuel que réel.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ton week-end sur Instagram VS ton week-end dans la vraie vie

L'Amérique, un pays sans eau

9 étapes par lesquelles tu passes quand tu rédiges un mémoire

11 preuves que c’est tellement plus génial de rouler en 4x4

5 choses à dire pour justifier tes notes catastrophiques

12 choses que vous ignorez totalement sur le Maroc et les marocains

15 photographes marocains à suivre de plus près

Le petit Omar, le dico pour comprendre les parents marocains

10 photos, 1 pays, saurez-vous deviner duquel il s'agit (1) ?

Découverte : Pietro Sedda, l'italien aux tatouages surréalistes