Le mariage le plus court du monde a eu lieu au Kuwait et a duré 3 minutes

Par le 23 septembre 2020 à 16:48

Jusqu’à ce jour, le mariage le plus court de tous les temps recensé s’est produit au Kuwait, après que l’épouse ait décidé de divorcer son mari 3 minutes après l’avoir épousé. Voilà pourquoi…

Publicité

Les faits se sont déroulés en 2019. Après qu’ils se soient dit oui au tribunal, il aura suffi de 3 minutes pour que l’épouse fasse demi-tour et demande le divorce au même juge qui a délivré l’attestation de mariage.

Publicité

En sortant du tribunal légalement mariés, l’épouse a trébuché et est tombée. En voulant l’aider à se relever, le mari l’a traitée de stupide. Elle s’est alors précipitée sur le champ vers le juge qui venait de les déclarer mari et femme pour achever l’union.

Il y a eu des spéculations, cependant, sur ce divorce louche. Au Koweït, le taux de divorce a grimpé en flèche ces dernières années, depuis que le gouvernement a commencé à offrir des aides financières aux jeunes couples mariés. Depuis, beaucoup de personnes se marient pour les avantages, puis divorcent juste après.

Ceci dit, la femme aurait pu attendre un peu plus longtemps. Ce qui nous laisse penser que, plus probablement, elle cherchait tout simplement une excuse pour se débarrasser de lui.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 couples marocains à suivre sur Instagram en 2020

8 choses qui nous énervent tous durant Ramadan

10 choses que font les petits enfants et que l'on adore

Ces 11 célébrités qui ont sympathisé avec des dictateurs

5 couleurs de cheveux en vogue cet hiver

Photos : Les marocaines comme nous ne les avions jamais vues

10 fois où les Algériens sont allés très loin avec leur drapeau

Les 3 séries qui ont tout raflé aux Emmys à voir absolument

Ces 7 choses qu'on ne verra jamais au cinéma

Ce que vous devriez éviter de faire dans certains pays