Le Pape sur Twitter : 750 000 abonnés en 5 jours

Par le 8 décembre 2012 à 12:38

Le compte Twitter officiel du Pape Benoît XVI a été ouvert lundi 3 décembre sous le nom de @Pontifex (bâtisseur du pont en latin). Pas encore de tweet publié jusqu’à présent, mais le compte rassemble déjà plus de 600 000 abonnés à l’heure actuelle, de quoi faire envier les plus geeks d’entre nous. @Pontifex dipose de 7 autres comptes dans différentes langues, à savoir le français, l’italien, l’allemand, l’espagnol, le polonais, le portugais et l’arabe.

Le premier tweet est prévu le 12 Décembre à 12h12 pour le festival de Notre-Dame de Guadalupe, et nombreux sont les abonnés prêts à retweeter. Le compte ne sera bien évidemment pas géré par le Pape lui-même, mais par ses « conseillers » qui se lanceront dans des débats théologiques à 140 caractères. Plusieurs autres personnalités religieuses s’intéressent de plus en plus au réseau social, dont le Dalai Lama qui, présent depuis 2 ans sur Twitter, comptabilise plus de 6 millions d’abonnés.

« Attention Lady Gaga, le Pape arrive ! »

Diplômé de l'Ecole hôtelière de Lausanne et des HEC Lausanne, il est aujourd'hui expert AdWords et Community Manager. Il a créé e-TARGET pour conseiller et assister les marques en Community Management. Son objectif : partager son expertise en médias sociaux.

Les indémodables

Ce qu'il t'arrive quand tu bosses le jour d'une grève nationale

Les 11 types de personnes qu'on trouve souvent dans un groupe Facebook

Si tu as fait 14 de ces 18 choses tu es un(e) vrai(e) patriote des temps modernes

13 signes qui font que tes collègues t'aiment

'Tu préfères ?' : 10 dilemmes qui vous feront réfléchir

10 choses qu'on fait tous quand on a un examen à préparer

10 idées originales pour larguer quelqu'un

Voyage : 8 vérités à découvrir sur les Pékinois

Pourquoi ignorer ces lettres qui sont adressées à vous, jeunes Marocains ?

9 messages de rupture marocains les plus fréquents