fbpx

Le Pape sur Twitter : 750 000 abonnés en 5 jours

Par le 8 décembre 2012 à 12:38

Le compte Twitter officiel du Pape Benoît XVI a été ouvert lundi 3 décembre sous le nom de @Pontifex (bâtisseur du pont en latin). Pas encore de tweet publié jusqu’à présent, mais le compte rassemble déjà plus de 600 000 abonnés à l’heure actuelle, de quoi faire envier les plus geeks d’entre nous. @Pontifex dipose de 7 autres comptes dans différentes langues, à savoir le français, l’italien, l’allemand, l’espagnol, le polonais, le portugais et l’arabe.

Le premier tweet est prévu le 12 Décembre à 12h12 pour le festival de Notre-Dame de Guadalupe, et nombreux sont les abonnés prêts à retweeter. Le compte ne sera bien évidemment pas géré par le Pape lui-même, mais par ses « conseillers » qui se lanceront dans des débats théologiques à 140 caractères. Plusieurs autres personnalités religieuses s’intéressent de plus en plus au réseau social, dont le Dalai Lama qui, présent depuis 2 ans sur Twitter, comptabilise plus de 6 millions d’abonnés.

« Attention Lady Gaga, le Pape arrive ! »

Diplômé de l'Ecole hôtelière de Lausanne et des HEC Lausanne, il est aujourd'hui expert AdWords et Community Manager. Il a créé e-TARGET pour conseiller et assister les marques en Community Management. Son objectif : partager son expertise en médias sociaux.

Les indémodables

Les célébrations de l'indépendance dans le monde

Ce sentiment quand c'est ramadan... et que tu as tes examens

8 choses que vous connaissez si vous êtes un oiseau de nuit

15 choses que tu connais seulement si tu conduis

11 raisons pour lesquelles on aime Ramadan

10 choses que seules les personnes petites de taille comprendront

10 types de vendeurs que tu rencontres à la 'Joutia'

7 faits à propos de votre hygiène à connaître absolument

Les 11 métiers qui n'existent plus

Mesdemoiselles, voici 12 bonnes raisons de tomber amoureuses d'un mec drôle