Le Pape sur Twitter : 750 000 abonnés en 5 jours

Par le 8 décembre 2012 à 12:38

Le compte Twitter officiel du Pape Benoît XVI a été ouvert lundi 3 décembre sous le nom de @Pontifex (bâtisseur du pont en latin). Pas encore de tweet publié jusqu’à présent, mais le compte rassemble déjà plus de 600 000 abonnés à l’heure actuelle, de quoi faire envier les plus geeks d’entre nous. @Pontifex dipose de 7 autres comptes dans différentes langues, à savoir le français, l’italien, l’allemand, l’espagnol, le polonais, le portugais et l’arabe.

Le premier tweet est prévu le 12 Décembre à 12h12 pour le festival de Notre-Dame de Guadalupe, et nombreux sont les abonnés prêts à retweeter. Le compte ne sera bien évidemment pas géré par le Pape lui-même, mais par ses « conseillers » qui se lanceront dans des débats théologiques à 140 caractères. Plusieurs autres personnalités religieuses s’intéressent de plus en plus au réseau social, dont le Dalai Lama qui, présent depuis 2 ans sur Twitter, comptabilise plus de 6 millions d’abonnés.

« Attention Lady Gaga, le Pape arrive ! »

Diplômé de l'Ecole hôtelière de Lausanne et des HEC Lausanne, il est aujourd'hui expert AdWords et Community Manager. Il a créé e-TARGET pour conseiller et assister les marques en Community Management. Son objectif : partager son expertise en médias sociaux.

Les indémodables

14 choses que fait tout étudiant en rentrant chez ses parents le week-end

11 idées reçues sur l'ingénierie et les ingénieurs

La vie du jeune Marocain à la recherche d'emploi

Les 16 moments qui nous énervent au Mcdo

8 phrases qui t'énervent à l'approche de la cérémonie de remise de diplômes

Le chauffeur de taxi 100% casaoui décrypté en 17 points

Mon beau Maroc : Tafraout, Venus du Sud

Ces 5 photos qui mêlent maladresse à oeuvres artistiques

l'Aid au Maroc : Quand nous étions petits

15 définitions drôles et honnêtes par 'HipDict'