Le Salon des Études en France, c’est quoi déjà ?

Par le 10 décembre 2021 à 13:37

La 12e édition du Salon des Études en France (SEF) aura lieu les samedi 11 et dimanche 12 décembre 2021 de 10h à 19h sur le site virtuel.sef.ma. On note !

Publicité

C’est quoi au juste ?

C’est un des plus grands salons au monde (hors France) de l’enseignement supérieur français. « Il s’agit d’une occasion unique pour les élèves, les étudiants et leurs parents d’entrer directement en contact avec les établissements d’enseignement supérieur français participants, sans avoir à se rendre sur place. Ils pourront ainsi s’informer sur leur cursus et leur formation et entamer la procédure de candidature auprès de ces établissements de haut niveau ».

Publicité

C’est où?

A cause de la pandémie, il n’aura pas lieu sous sa forme habituelle . À la place, il se déroulera en mode virtuel sur le site virtuel.sef.ma.

C’est comment ?

Plus de 100 établissements français participent au SEF et environ 10 000 visiteurs devraient être présents pendant les deux jours du salon.Comme lors des salons précédents, les jeunes en terminale, les lycéens, les étudiants et leurs parents pourront se déplacer entre les stands et entrer en contact avec les exposants. Ils auront également la possibilité de chatter en direct, d’accéder à la documentation de chaque organisme et de participer depuis chez eux à plusieurs conférences sur l’orientation, les études en France, la vie en France et les démarches administratives.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 phrases que les filles aux cheveux longs en ont marre d'entendre

4 pays où les Marocains peuvent démarrer une nouvelle vie !

6 prénoms très rares portés par des Marocaines et leurs significations - 3e partie

Tout sur le film sur l'héritage musical judéo-marocain de Kamal Hachkar

9 preuves que les étudiants sont des cuistots à part entière

Maghreb United : la playlist de la nouvelle scène qui fait du bien (et réfléchir)

Top 7 des sites pour des cours en ligne gratuits

Ils ont marqué notre enfance, en 2018 ils sont déjà trentenaires

7 situations qui n'arrivent que dans les trains et gares ONCF

Quiz : A quel point es-tu accro à ton téléphone ?