Le Salon des Études en France, c’est quoi déjà ?

Par le 10 décembre 2021 à 13:37

La 12e édition du Salon des Études en France (SEF) aura lieu les samedi 11 et dimanche 12 décembre 2021 de 10h à 19h sur le site virtuel.sef.ma. On note !

Publicité

C’est quoi au juste ?

C’est un des plus grands salons au monde (hors France) de l’enseignement supérieur français. « Il s’agit d’une occasion unique pour les élèves, les étudiants et leurs parents d’entrer directement en contact avec les établissements d’enseignement supérieur français participants, sans avoir à se rendre sur place. Ils pourront ainsi s’informer sur leur cursus et leur formation et entamer la procédure de candidature auprès de ces établissements de haut niveau ».

Publicité

C’est où?

A cause de la pandémie, il n’aura pas lieu sous sa forme habituelle . À la place, il se déroulera en mode virtuel sur le site virtuel.sef.ma.

C’est comment ?

Plus de 100 établissements français participent au SEF et environ 10 000 visiteurs devraient être présents pendant les deux jours du salon.Comme lors des salons précédents, les jeunes en terminale, les lycéens, les étudiants et leurs parents pourront se déplacer entre les stands et entrer en contact avec les exposants. Ils auront également la possibilité de chatter en direct, d’accéder à la documentation de chaque organisme et de participer depuis chez eux à plusieurs conférences sur l’orientation, les études en France, la vie en France et les démarches administratives.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici comment détecter un client relou, plein de machakils, au restaurant

Vous vous plaignez d'aller en cours ? Regardez ces photos

15 signes qui font de toi une personne ambitieuse et déterminée

15 sportifs marocains qu'il faut absolument suivre sur Instagram

Tu sais que ta mère est bien marocaine quand...

8 choses qui te passent par la tête quand tu achètes un cadeau à quelqu'un

8 galères que tu rencontres quand tu as les ongles trop longs

5 morceaux (clairement) plagiés par David Guetta

Les meilleures expériences faites pour diffuser la paix à travers le monde

Surnoms amoureux : quels sont les petits noms préférés des Marocains ?