Le secrétaire d’Etat adjoint américain aux affaires du Proche Orient David Schenker est arrivé, ce samedi 9 janvier, à Laâyoune.
Publicité
A son arrivée à l’aéroport Hassan 1er de Laâyoune, M. Schenker a été accueilli par le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate.
Le Sous-secrétaire d’Etat américain a ensuite effectué une tournée dans la ville de Laâyoune, en particulier le quartier diplomatique qui abrite les consulats de plusieurs pays.
Publicité
Il s’est également rendu au siège de la mission des Nations unies au Sahara (Minurso). Il serait attendu demain à Dakhla pour l’inauguration officielle du consulat américain dans cette ville, indique le site d’information Le360.
David Schenker est actuellement en tournée dans plusieurs pays dont la Jordanie et l’Algérie pour “discuter de la coopération économique et sécuritaire” avec les gouvernements de ces pays-là.
Le secrétaire d’Etat adjoint américain aux affaires du Proche Orient s’était déjà rendu au Maroc, le 19 octobre dernier. Il s’était entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger Nasser Bourita.
Publicité
Publicité