Le secrétaire d’Etat américain David Schenker est arrivé à Laayoune

Par le 9 janvier 2021 à 13:13 - 84 réactions

Le secrétaire d’Etat adjoint américain aux affaires du Proche Orient David Schenker est arrivé, ce samedi 9 janvier, à Laâyoune.

Publicité

A son arrivée à l’aéroport Hassan 1er de Laâyoune, M. Schenker a été accueilli par le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate.

Le Sous-secrétaire d’Etat américain a ensuite effectué une tournée dans la ville de Laâyoune, en particulier le quartier diplomatique qui abrite les consulats de plusieurs pays.

Publicité

Il s’est également rendu au siège de la mission des Nations unies au Sahara (Minurso). Il serait attendu demain à Dakhla pour l’inauguration officielle du consulat américain dans cette ville, indique le site d’information Le360. 

David Schenker est actuellement en tournée dans plusieurs pays dont la Jordanie et l’Algérie pour “discuter de la coopération économique et sécuritaire” avec les gouvernements de ces pays-là.

Le secrétaire d’Etat adjoint américain aux affaires du Proche Orient s’était déjà rendu au Maroc, le 19 octobre dernier. Il s’était entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger Nasser Bourita.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 races de chiens mignonnes à croquer

Les 10 plus beaux centres commerciaux au monde

10 choses qui t'arrivent quand tu ne manges pas de viande le jour de Eid Al Adha

J'ai passé une semaine sans argent liquide, tout s'est fait depuis mon portable et j'en suis plutôt satisfaite

9 types de Marocains pendant l'été

Tu te crois audacieux, jeune et différent ? Voyons voir cela

Une journée pluvieuse d'un Casablancais résumée en 10 points

7 réactions improbables d'accusés lors de procès

Ces questions que seuls les insomniaques connaissent

Le Ramadan selon NÉO, traiteur-épicerie fine tendance de Casablanca