fbpx

Le secrétaire d’Etat américain David Schenker est arrivé à Laayoune

Par le 9 janvier 2021 à 13:13

Le secrétaire d’Etat adjoint américain aux affaires du Proche Orient David Schenker est arrivé, ce samedi 9 janvier, à Laâyoune.

Publicité

A son arrivée à l’aéroport Hassan 1er de Laâyoune, M. Schenker a été accueilli par le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate.

Le Sous-secrétaire d’Etat américain a ensuite effectué une tournée dans la ville de Laâyoune, en particulier le quartier diplomatique qui abrite les consulats de plusieurs pays.

Publicité

Il s’est également rendu au siège de la mission des Nations unies au Sahara (Minurso). Il serait attendu demain à Dakhla pour l’inauguration officielle du consulat américain dans cette ville, indique le site d’information Le360. 

David Schenker est actuellement en tournée dans plusieurs pays dont la Jordanie et l’Algérie pour “discuter de la coopération économique et sécuritaire” avec les gouvernements de ces pays-là.

Le secrétaire d’Etat adjoint américain aux affaires du Proche Orient s’était déjà rendu au Maroc, le 19 octobre dernier. Il s’était entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger Nasser Bourita.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 make up artist marocaines à suivre sur Instagram en 2020

10 phrases typiques de toutes les grands-mères marocaines

10 choses inavouables que l'on fait tous sur les réseaux sociaux

Top 8 des ennemis du bac et de la période d'exams

12 enfants qui redonnent foi en l'humanité

18 bonnes raisons de commander une pizza, là, tout de suite

Et si nos séries et films marocains étaient réalisés aux États-Unis ?

11 plats locaux aux couleurs de leurs pays d'origine

6 séries mexicaines qui nous ont marqué pendant l'enfance et l'adolescence

Le cinéma de Nabil Ayouch en 6 films