fbpx

Le secrétaire d’Etat américain David Schenker est arrivé à Laayoune

Par le 9 janvier 2021 à 13:13

Le secrétaire d’Etat adjoint américain aux affaires du Proche Orient David Schenker est arrivé, ce samedi 9 janvier, à Laâyoune.

Publicité

A son arrivée à l’aéroport Hassan 1er de Laâyoune, M. Schenker a été accueilli par le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate.

Le Sous-secrétaire d’Etat américain a ensuite effectué une tournée dans la ville de Laâyoune, en particulier le quartier diplomatique qui abrite les consulats de plusieurs pays.

Publicité

Il s’est également rendu au siège de la mission des Nations unies au Sahara (Minurso). Il serait attendu demain à Dakhla pour l’inauguration officielle du consulat américain dans cette ville, indique le site d’information Le360. 

David Schenker est actuellement en tournée dans plusieurs pays dont la Jordanie et l’Algérie pour “discuter de la coopération économique et sécuritaire” avec les gouvernements de ces pays-là.

Le secrétaire d’Etat adjoint américain aux affaires du Proche Orient s’était déjà rendu au Maroc, le 19 octobre dernier. Il s’était entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger Nasser Bourita.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 photos que tout Marocain a forcément déjà prises

Et si nos séries et films marocains étaient réalisés aux États-Unis ?

9 signes qui font de toi la reine du e-shopping au Maroc

Voici les meilleurs screenshots de conversations de la semaine

Les 10 transformations physiques les plus folles à travers l'histoire

28 choses que seuls les AIESECers comprendront

7 situations auxquelles tu peux être confronté en achetant d'un groupe Facebook marocain

13 types de personnes que tu rencontres à la Mo9ata3a

15 choses que toutes les filles doivent mettre dans leur sac avant de sortir

15 émotions que les gens qui n'aiment pas l'hiver ressentent en ce moment