Les Marocains sont partout. Welovebuzz vous présente LA liste officielle de ceux qu’on rencontre obligatoirement lors de nos séjours à l’étranger.
Publicité
1. L’étudiant en école de commerce
Jeune, beau, oueld Benkirane (ou Bennani, Berrada et tous les dérivés), ayant fait son échange à Singapour et future grosse tête de l’entreprise à papa chéri.
Publicité
2. Le pauvre petit Marocain en manque de bouffe
Et même le meilleur restaurant du pays ne saurait calmer sa peine !
3. Les « tour du mondistes »
Il ne suffit pas de partir à l’aventure uniquement, il faut s’imprégner de la culture du pays visité et découvrir le monde dans toute sa diversité.
4. Le trader des marchés d’artisanat local
« Héhé, avec moiiii » mantra des marchés. Pas moyen de duper quelqu’un qui a vécu toute sa vie à Derb Ghellef et Keriaa. On ne la lui fait pas.
5. L’expat, le vrai
Celui qui pense avoir le droit d’être raciste envers les siens : Parce que lui, il les connaît. Il sait comment ils sont. Alors il a le droit d’être raciste.
6. Les blogueurs voyageurs
Voyager, oui, mais pas question de le faire sans narguer ses proches.
7. Les photographes compulsifs
#TitizAboard #Landscape #MyViewIsBetterThanYours #OuaSaaa3aaaada… Et hop, le voici le voilà qu’une fois de retour à Casablanca, il balance ses 5gb de photos sur les réseaux sociaux, sans faire de tri, d’un coup.
8. Le nostalgique
Celui qui a passé une semaine à Lisbonne mais qui s’en remettra jamais : « mais là bas, c’est pas pareil. Nan mais tu peux pas comprendre, toi, t’y es jamais allé(e)”.
9. Le touriste
Oui, celui comme vous, celui qui a décidé de passer deux semaines OKLM à Koh Phi Phi pour changer.
Sauf que NON, si tu es allé à l’autre bout du monde, ce n’est pas pour rencontrer tes semblables.
10. Le mec de là-bas
Ah beh lui, il es né de l’autre côté de la Méditerranée et ça fait tlata 3am ma dkhol mOghrib. On ne peut pas lui en vouloir après tout !
11. Le gourmand
L9ess ! Généralement accro à Instagram aussi, il voyage pour manger, juste manger, que manger. N’essayez même pas d’ouvrir son compte pendant un paisible mois de Ramadan.
Publicité
Publicité