fbpx

Les marocains qui ont brillé cet été

Par le 31 août 2014 à 14:26

Ils sont marocains, jeunes et talentueux, et grâce à leurs efforts et leur persévérance, le monde ne jure plus que par leurs noms. Cet été, ils ont fait le buzz dans tous les domaines. Et parce que nous sommes fiers d’eux, nous leur dédions cet article.

Publicité

Najat Vallaud-Belkacem

Les-prostitues-manifestent-contre-Najat-Vallaud-Belkacem

Marocaine de naissance, la politicienne d’à peine 37 ans est élue à l’un des postes les plus influents de France, et se voit remettre le portefeuille du ministère de l’Education nationale.

Publicité

Myriam El Khomri

myriam-principal2

Une autre franco-marocaine, qui a elle aussi rejoint le gouvernement français, en n’occupant, retenez-vous, que l’ancien poste de sa compatriote Najat Belkacem ; une preuve irréfutable de son sérieux, et des prouesses de sa collègue et concitoyenne.

Munir El Haddadi

munir-el-haddadi-est-convoite_122319

A seulement 18 ans, Munir joue son premier match en tant que titulaire, avec l’équipe du Barça. Talent ou coup de chance, il présente un match brillantissime et marque même le 2ème but. Mais ce n’est pas tout, grâce à ce premier match contre Elche et à son but, Munir est actuellement le troisième plus jeune buteur de l’histoire du Barça derrière Lionel Messi et Bojan Krkic.

Mehdi Benatia

1839199900-mehdi-benatia-1w6Kb1h7VWef

L’international marocain n’a plus besoin de description. De l’équipe nationale à l’AS Rome, ses prestations  sont remarquables, et la presse ne cesse de faire son éloge. Une bonne publicité pour lui à ce qu’il paraît, car pendant le Mercato estival, il signe avec l’équipe du Bayern Munich pour une durée de 5 ans, et promet un beau spectacle en compagnie des compatriotes de Müller.

 Karim Belarbi

Karim-Belarbi

Le joueur de 24 ans s’est fait remarquer en marquant le but le plus rapide de la Bundesliga. Il a fallu uniquement 9 secondes à Karim pour offrir au Bayer Leverkusen un beau but, et pour marquer également l’Histoire de son équipe. Il ajoute ainsi un grand record à son compte personnel.

 Hicham Chemlal

J.O.de-la-Jeunesse

A Nanjing, la seule présence marocaine qui se faisait sentir était celle de Nawal Moutawakil, en tant que vice-présidente du comité international olympique. A l’apparition de Hicham Chemlal, le jeune marocain a remporté la seule médaille du royaume, en arrivant 3ème avec un timing irréprochable.

Kebir Ouaddar

cheval

Nouveau sport, nouvelle star nationale. Kebir, grand par son nom et par ses trophées, est le représentant du Maroc ainsi que du monde arabe dans les compétitions internationales d’équitation. Le quinquagénaire a bien son nom gravé parmi l’élite, tenant compte du fait qu’il a été classé 5ème pour la première épreuve de la coupe du Monde de Lyon, et 12ème au classement final. Le cavalier Marocain a également été le grand vainqueur du GP Sunshine Tour . Cet été, Kebir avec son cheval Quickly, a remporté le Grand Prix du CSI de Vichy.

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Les indémodables

Les 7 questions qu'on se pose tous sur les dessins animés de notre enfance

23 célébrités avant et après leur heure de gloire

Ces 10 lieux historiquement riches que les autres Marocains envient aux Fassis

8 choses que vivent les filles fans de foot avec le retour de la CL

13 fois où tu as été '9afez' et que ça a beaucoup servi

7 questions de recruteurs : Entre ce qu’ils disent et ce qu’ils veulent vraiment savoir

Mon beau Maroc : Ouarzazate, le désert hollywoodien

23 musées que chaque jeune Marocain doit absolument visiter

13 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter la Thaïlande

15 illustrations qui décrivent parfaitement la vie des amoureux du sommeil