L’UNESCO ne serait pas enchanté par les nouveaux projets à Rabat !

Par le 4 décembre 2019 à 11:04 - 440 réactions

Rabat a été inscrite en 2012 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une valorisation de son emprunte historique, et des vestiges qu’elle abrite en son sein. Mais ceci implique une certaine responsabilité, et des comptes à rendre à l’organisation onusienne.

Publicité

Golden Girls What GIF by TV Land

Selon Telquel, ainsi que d’autres médias, une lettre a été envoyée aux autorités par le comité du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Une missive qui n’a pas manqué de souligner le regret et la frustration de l’organisation quant à l’aspect défigurant de certains projets. On parle notamment de l’extension de la gare de Rabat-ville et la tour Mohammed-VI, voulue la plus haute d’Afrique avec ses 250 m de haut prévus.

Publicité

L’UNESCO estime que ces projets auront un impact visuel négatif sur l’aspect et la valeur historique de la ville. En tout cas, les autorités auront jusqu’au février 2020 pour réaliser une étude d’impact, avec un accent particulier sur l’impact visuel et paysager.

oh my god omg GIF

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 avantages de vivre à Rabat

Aid Al Fitr et vous êtes à court d'idées ? Nous avons des recettes à réaliser en deux-deux pour vous sauver la mise

7 bonnes raisons d’aller voir « La Méthode Willimas » en salles

5 raisons de regarder "Fou de toi", le top 4 du Netflix marocain

Food : Ces comptes Instagram marocains à suivre de toute urgence

Tu sais que t'as été élevé dans une famille d'avocats quand...

6 choses à faire pour avoir plus de chance de décrocher un stage au Maroc

Rêves vs réalité : Ces 5 illustrations honnêtes sur les soirées

10 pays qui sont plus petits que Casablanca

13 choses à faire pour une meilleure hygiène de vie