C’est la société pétrolière britannique SDX Energy qui l’annonce : Un gisement de gaz naturel a été découvert au Maroc, au puits SAH-2 de Sebou précisément. Cette nouvelle rappelle la découverte de gaz qui avait été faite en Novembre 2017 par cette même compagnie énergétique.
Publicité

middleeasteye.net
Au travers d’un communiqué de presse, la sociédé SDX annonce la découverte de gaz naturel du côté de Sebou, au Maroc. Elle précise que « le forage a atteint une profondeur de 1.304m et rencontré une colonne gazière de 5,2 mètres nets dans les formations de Guebbas et de Hoot, avec une porosité moyenne de 33% ».
Il s’agit du 5ème gisement découvert par SDX lors de ses travaux de forage sur 7 puits creusés. A terme, un total de 9 puits sera mis en oeuvre et servira à la recherche de gaz dans la région.
Publicité
Le gisement a été trouvé au niveau du puits SAH-2, le 7ème foré. Il devrait être bientôt testé, puis connecté aux infrastructures existantes. Satisfaite de la trouvaille, la compagnie précise que « les résultats du puits excèdent les données d’avant-forage. » De plus, début Avril prochain devrait connaître la mise à jour des résultats obtenus par SDX.
La prochaine étape concernera le huitième puits du programme, le « LNB-1 », foré du côté de Lalla Mimouna.
Bonne nouvelle pour le Maroc.
Publicité
Publicité