Marrakech est la 2e ville la plus visitée d’Afrique selon l’indice Mastercard Global Destinations
Publicité
D’après l’indice Mastercard Global Destination Cities Index, la cité ocre a accueilli 3,93 millions de visiteurs internationaux en 2017. Une attractivité touristique conséquente qui lui permet de se hisser au 2ème rang dans le TOP 5 des villes africaines les plus populaires.

maroc-diplomatique.net
Comme rapporté par L’économiste, cette attractivité a évidemment été source d’un flux financier important avoisinant 1,64 milliard de dollars. Une coquette somme que les touristes ont dépensé durant l’année civile 2017 dans la ville rouge.
Publicité
Mais qui a donc volé la vedette à Marrakech et a raflé la première place ?
L’imposante Johannesburg où les touristes ont dépensé 2,14 milliards de dollars. La métropole sud-africaine n’a rien a envié à Marrakech puisqu’elle a accueilli 4,05 millions de visiteurs en 2017.

independent.co.uk
Dans l’étude réalisée par Mastercard figurent les 162 destinations privilégiées dans le monde, classées en fonction du nombre de visiteurs et des dépenses de ceux-ci. Parmi les 162, 23 sont africaines, dont notamment Polokwane (1.88 millions de visiteurs), Cape Town (1.73 millions de visiteurs) et Djerba (1.65 millions de visiteurs) qui se hissent respectivement à la 3ème, 4ème et 5ème position.
Parmi les 23 villes Africaines les plus populaires, on retrouve également Le Caire, Nairobi, Lagos, Casablanca, Durban, Tunis, Dar es Salaam, Accra, Kampala, Maputo et Dakar.
Publicité
Publicité