fbpx

Marrakech, 2ème ville la plus visitée d’Afrique : Qui a raflé la 1ère place ?

Par le 5 décembre 2018 à 15:53

Marrakech est la 2e ville la plus visitée d’Afrique selon l’indice Mastercard Global Destinations

Publicité

D’après l’indice Mastercard Global Destination Cities Index, la cité ocre a accueilli 3,93 millions de visiteurs internationaux en 2017. Une attractivité touristique conséquente qui lui permet de se hisser au 2ème rang dans le TOP 5 des villes africaines les plus populaires.

maroc-diplomatique.net

Comme rapporté par L’économiste, cette attractivité a évidemment été source d’un flux financier important avoisinant 1,64 milliard de dollars. Une coquette somme que les touristes ont dépensé durant l’année civile 2017 dans la ville rouge.

Publicité

Mais qui a donc volé la vedette à Marrakech et a raflé la première place ?

L’imposante Johannesburg où les touristes ont dépensé 2,14 milliards de dollars. La métropole sud-africaine n’a rien a envié à Marrakech puisqu’elle a accueilli 4,05 millions de visiteurs en 2017.

independent.co.uk

Dans l’étude réalisée par Mastercard figurent les 162 destinations privilégiées dans le monde, classées en fonction du nombre de visiteurs et des dépenses de ceux-ci. Parmi les 162, 23 sont africaines, dont notamment Polokwane (1.88 millions de visiteurs), Cape Town (1.73 millions de visiteurs) et Djerba (1.65 millions de visiteurs) qui se hissent respectivement à la 3ème, 4ème et 5ème position.

Parmi les 23 villes Africaines les plus populaires, on retrouve également Le Caire, Nairobi, Lagos, Casablanca, Durban, Tunis, Dar es Salaam, Accra, Kampala, Maputo et Dakar.

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Les indémodables

10 choses que tu oublies tout le temps

12 excuses pour éviter un deuxième rencard

11 choses qui font de toi un étudiant marocain en médecine dentaire

7 choses à faire le dernier jour de votre stage

Les 10 pensées qui te traversent la tête après le Ftour

7 premières fois qu’aucune fille n’oubliera

Negafa, Guerrab... ces métiers propres à notre culture

25 signes qui font de toi un fan de foot

7 bonnes raisons d'essayer les 'blind dates'

Ces sourires d'enfants marocains qui illumineront votre journée