Paco De Lucia, le maître de la guitare Flamenco, n’est plus

Par le 26 février 2014 à 14:20 - 25 réactions

C’est avec un grand regret et une grande tristesse que nous apprenons la mort d’un des plus célèbre guitaristes espagnols. Paco de Lucia est décédé à l’âge de 66 ans d’une crise cardiaque, alors qu’il jouait sur la plage avec ses enfants, à Cancun.

Publicité

Le maire d’Algesiras, Jose Ignacio Landaluce appel à deux jours de commémoration de l’artiste. Il qualifie la mort du talentueux Paco de lucia comme « une perte irréparable pour le monde de la culture, et pour l’Andalousie. »

L’artise, né Francisco Sanchez Gomez, a choisi son nom de scène en l’honneur de sa mère Lucia Gomes. Il a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 5 ans. À 18 ans, le guitariste enregistre son tout premier album à Madrid. Grace à son travail avec le chanteur Camaron de la Isla, mort en 1992, il a révolutionné le monde du Flamenco. Cependant le guitariste ne se limitait pas au Flamenco, il s’adonnait aussi au classique et au jazz. En 2004, De Lucia recevait le prestigieux prix Asturias Prize  pour « L’artiste Flamenco le plus Universel. »

Publicité

Nous rendons donc hommage à l’un des plus grands artistes que le monde ait pu connaître. Repose en Paix.

Voici une de ses chansons les plus connues, Entre Dos Aguas, reprit comme bande son dans le film Vicky Cristina Barcelona.

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 5 des chats les plus chers du monde

5 petits secrets pour une bonne mine instantanée

12 moments où on a juste #wannaSprite

17 preuves que les brunes sont absolument les meilleures

5 conseils pour ne pas finir ton salaire en 5 minutes

Ramadan 2018 : Petit tour des coins les plus sympas pour prendre son ftour à Rabat

Quand personne ne te choisit, choisis toi

7 preuves que les Marocains et la drague font deux

Éducation au Maroc : l'état des écoles publiques dévoilé, des changements en vue

Le Maroc sur Internet VS le Maroc dans la vraie vie