Nous avons participé au #Roadtrip2016 à Saidia, et nous avons A-DO-RÉ. La région est magnifique et mérite le détour. Découvrez donc le programme intégral du Roadtrip ainsi que les bonnes adresses de la région du nord.
Publicité
Atterissage à Oujda
Nous avons saisi l’occasion pour découvrir les monuments, musées et héritages culturels de la ville, avant de déguster les gâteaux locaux.
Un grand moment d’Histoire et de vrais petits délices.
Publicité
Route vers Saidia
Un petit coucou aux Algériens sur les frontières avant d’aller déjeuner au Cap de l’eau.
La Marina de Saidia
Profiter à fond des activités nautiques : Check ✅
Avoir le mal de mer : Double Check ✅✅
Club de golf
Impossible de croire que le golf pouvait causer des courbatures sans l’avoir essayé. Et nous nous sommes amusés comme des gamins à bord des petites voiturettes.
Les grottes du chameau et du pigeon
La première mérite qu’on y fasse le tournage des plus grands films de super-héros, et la deuxième est une véritable mine d’or pour les archéologues et les historiens.
Madagh
Pas très loin de Nador, Le club d’équitation Yassmine à Madagh nous a accueillis en musique, avant de profiter des bons plats comme à la maison et d’un tour de la région au galop… Nous avons même eu droit à un cheval au nom de Google : aucun dépaysement.
Zegangan, Nador
Impossible de dormir quand on a une vue pareille.
Cap des trois fourches
La route est un peu (trop) dangereuse pour y arriver, mais ça vaut entièrement le coup. Le décor est magique. On regrette un peu de ne pas y avoir passé plus de temps.
Et si vous y êtes, pensez à vous rendre au village de Tibouda, une petite merveille.
Be Live Hotel
Le Be Live est beau, accueillant et très confortable, surtout quand on a envie d’y passer du bon temps après les mille et une aventures de la journée.
De la bonne compagnie
Plus il y a de fous plus on rit. Et on ne compte plus les fous rires qu’on a eus pendant le roadtrip.
Publicité
Publicité