Roger Federer remporte son 7ème titre de Wimbledon

Par le 8 juillet 2012 à 21:18

Ça s’est passé il y a quelques heures, Roger Federer, ou le « Maestro » a remporté son 7ème titre de Wimbledon lors d’une finale historique contre le britannique Andy Murray (N.4) 4-6, 7-5, 6-3, 6-4, égalant ainsi  le record de Pete Sampras, et décrochant son 17e titre du Grand Chelem dans sa carrière, deux ans après le 16e. À 30 ans, le suisse est de nouveau numéro 1 mondial.

Publicité

Roger a su garder son rythme de victoire tout au long du tournoi, un jeu de jambes inénarrable, une technique à couper le souffle, des coups fascinants. Bref, le génie a eu son dernier mot dans une finale que tout le royaume britannique attendait. Andy Murray a, quant à lui, réalisé un match énorme, poussant son adversaire à atteindre des sommets de jeu pour rester dans la rencontre.

« Je rejoins mon idole, c’est un moment magique pour moi », a avoué Federer en recevant le trophée, sous les yeux de son épouse et de ses jumelles âgées de trois ans. Un moment qui s’écrira en lettres d’Or dans l’histoire du Tennis.

Publicité

Ému par un grand public qui l’a félicité même après sa défaite à domicile, le britannique Andy Murray a versé quelques larmes lors de son interview.

Elève ingénieur d’Etat en Télécommunications à L’INPT et passionné de WEB 2.0 et d’IT, j’ai un penchant pour la littérature dès mon jeune âge. Je fonds devant les photos de Yann Arthus-Bertrand.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 raisons d'assister au Festival Gnaoua d'Essaouira

Tu as déjà fait une virée en voiture ? Tu te reconnaitras à travers ces 10 points

10 phrases typiques de toutes les grands-mères marocaines

10 Marocains qui nous ont tous marqué

Parce que l'amour existait : Isli & Tislit, l'histoire d'un amour impossible mais pur

10 réponses possibles à la phrase 'Imta nfer7o bik ?'

Les 8 tweets les plus drôles concernant l’affaire du compte piraté de Nabila Mounib

Nos meilleurs souvenirs de la série FRIENDS

10 bonnes raisons de continuer à fumer

Ces photos qui prouvent que nous étions beaucoup trop innocents pendant notre enfance