Ça s’est passé il y a quelques heures, Roger Federer, ou le « Maestro » a remporté son 7ème titre de Wimbledon lors d’une finale historique contre le britannique Andy Murray (N.4) 4-6, 7-5, 6-3, 6-4, égalant ainsi le record de Pete Sampras, et décrochant son 17e titre du Grand Chelem dans sa carrière, deux ans après le 16e. À 30 ans, le suisse est de nouveau numéro 1 mondial.
Publicité
Roger a su garder son rythme de victoire tout au long du tournoi, un jeu de jambes inénarrable, une technique à couper le souffle, des coups fascinants. Bref, le génie a eu son dernier mot dans une finale que tout le royaume britannique attendait. Andy Murray a, quant à lui, réalisé un match énorme, poussant son adversaire à atteindre des sommets de jeu pour rester dans la rencontre.
« Je rejoins mon idole, c’est un moment magique pour moi », a avoué Federer en recevant le trophée, sous les yeux de son épouse et de ses jumelles âgées de trois ans. Un moment qui s’écrira en lettres d’Or dans l’histoire du Tennis.
Publicité
Ému par un grand public qui l’a félicité même après sa défaite à domicile, le britannique Andy Murray a versé quelques larmes lors de son interview.
Publicité
Publicité