fbpx

Roger Federer remporte son 7ème titre de Wimbledon

Par le 8 juillet 2012 à 21:18

Ça s’est passé il y a quelques heures, Roger Federer, ou le « Maestro » a remporté son 7ème titre de Wimbledon lors d’une finale historique contre le britannique Andy Murray (N.4) 4-6, 7-5, 6-3, 6-4, égalant ainsi  le record de Pete Sampras, et décrochant son 17e titre du Grand Chelem dans sa carrière, deux ans après le 16e. À 30 ans, le suisse est de nouveau numéro 1 mondial.

Publicité

Roger a su garder son rythme de victoire tout au long du tournoi, un jeu de jambes inénarrable, une technique à couper le souffle, des coups fascinants. Bref, le génie a eu son dernier mot dans une finale que tout le royaume britannique attendait. Andy Murray a, quant à lui, réalisé un match énorme, poussant son adversaire à atteindre des sommets de jeu pour rester dans la rencontre.

« Je rejoins mon idole, c’est un moment magique pour moi », a avoué Federer en recevant le trophée, sous les yeux de son épouse et de ses jumelles âgées de trois ans. Un moment qui s’écrira en lettres d’Or dans l’histoire du Tennis.

Publicité

Ému par un grand public qui l’a félicité même après sa défaite à domicile, le britannique Andy Murray a versé quelques larmes lors de son interview.

Elève ingénieur d’Etat en Télécommunications à L’INPT et passionné de WEB 2.0 et d’IT, j’ai un penchant pour la littérature dès mon jeune âge. Je fonds devant les photos de Yann Arthus-Bertrand.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

16 faits sur les personnes qui mangent beaucoup et qui ne prennent pas de poids

Les acteurs de Games Of Thrones en mode Avant/Après

Ces couples qui nous énervent tous

10 photos qui vont te faire déprimer tout de suite

17 choses que tu vis quand tes meilleurs amis sortent ensemble

Ces acteurs qui prouvent que le cinéma au Maroc n'est qu'une rumeur

Quiz : On te défie pour compléter la suite de ces paroles de chansons marocaines

12 types de marocains le jour de l’Aïd

10 stéréotypes sur les étudiants en littérature

Les meilleures destinations touristiques sans visa