
« Nous avons provoqué en duel 15 maisons de haute couture françaises et italiennes les interrogeant sur trois segments importants de leurs chaînes d’approvisionnement: le cuir, le papier d’emballage et leur production textile. » disait Greenpeace
Publicité
En effet, cette organisation mondiale de défense active de l’environnement aura toujours son mot à dire pour dénigrer l’image de la mode et plus précisément l’industrie du textile. Elle met ainsi en scène la célèbre actrice Italienne Valeria Golina, pour faire passer son message et mettre au défi 15 maisons de couture françaises et italiennes à travers un questionnaire pour en savoir plus sur leur chaine d’approvisionnement :
Publicité
“Nous avons provoqué en duel 15 maisons de haute couture en leur envoyant notre gant en novembre dernier. Nous leur avons fait parvenir des kits complets, les invitant à se connecter à un site web spécialement conçu pour l’occasion et contenant un questionnaire. Ce questionnaire, en 25 étapes, concerne trois segments importants de leurs chaînes d’approvisionnement: le cuir, le papier d’emballage et leur production textile.”
En fonction des réponses, l’organisation a classé les maisons de couture de “bon” à “zéro de conduite”.
Publicité
Publicité