fbpx

Un salafiste insulte les habitants d’Al Hoceima

Par le 31 décembre 2021 à 9:29

Hassan el Kettani ,  salafiste et ancien détenu suite aux attentats de Casablanca , vient de traiter les habitants de la région d’Al Hoceima d’égarés s’attirant le châtiment de Dieu, pour la simple raison que la région a été frappée d’un séisme. Rapporte Le360.

Publicité

Le président de l’association des «oulémas» du Maghreb, c’est ainsi qu’il aime à se présenter en tant que détenteur du savoir divin, croit encore que le séisme est un châtiment de Dieu infligé aux égarés parmi les humains. Il a ainsi stigmatisé les habitants d’une région du Maroc, Al Hoceima en l’occurrence, qui ont vécu, dernièrement, des moments pénibles.

Traiter les habitants du Rif d’égarés, de pécheurs ou même d’imbéciles, parce qu’un séisme a frappé leur région, relève, de l’ignorance pour ne pas dire de l’ignominie. « Les tremblements de terre ne sont pas des phénomènes naturels, mais bien un avertissement de Dieu », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Publicité

Les propos de ce salafiste envers les habitants d’une partie de notre pays méritent des poursuites judiciaires, sachant que les habitants de ces régions sont connus pour leur conservatisme et leur piété. Ce qui rend les propos de ce salafiste encore plus moralement préjudiciables.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mon Beau Maroc : Merzouga, le palais des dunes

12 covers incontournables de musiques clubbing

6 choses que tu vis quand tu perd ton téléphone

Ces phrases encore plus fortes qu'un "Je t'aime''

10 choses que font les petits enfants et que l'on adore

7 vêtements que tu piques à ton partenaire et qui te vont si bien

14 bonnes raisons de boycotter la Saint-Valentin

8 types de vieilles femmes marocaines qu’on a tous déjà rencontrées

13 choses que vous ignorez probablement sur vos cheveux

8 choses que seules les filles grandes de taille comprendront