Hassan el Kettani , salafiste et ancien détenu suite aux attentats de Casablanca , vient de traiter les habitants de la région d’Al Hoceima d’égarés s’attirant le châtiment de Dieu, pour la simple raison que la région a été frappée d’un séisme. Rapporte Le360.
Publicité
Le président de l’association des «oulémas» du Maghreb, c’est ainsi qu’il aime à se présenter en tant que détenteur du savoir divin, croit encore que le séisme est un châtiment de Dieu infligé aux égarés parmi les humains. Il a ainsi stigmatisé les habitants d’une région du Maroc, Al Hoceima en l’occurrence, qui ont vécu, dernièrement, des moments pénibles.
Traiter les habitants du Rif d’égarés, de pécheurs ou même d’imbéciles, parce qu’un séisme a frappé leur région, relève, de l’ignorance pour ne pas dire de l’ignominie. « Les tremblements de terre ne sont pas des phénomènes naturels, mais bien un avertissement de Dieu », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Publicité
Les propos de ce salafiste envers les habitants d’une partie de notre pays méritent des poursuites judiciaires, sachant que les habitants de ces régions sont connus pour leur conservatisme et leur piété. Ce qui rend les propos de ce salafiste encore plus moralement préjudiciables.
Publicité
Publicité