Une jambe sert d’appât pour chasser un serpent

Par le 22 mars 2014 à 20:14

En Afrique Centrale, il existe un peuple appelé les Gbayas qui pratique une méthode de chasse traditionnelle aussi cruelle que stupéfiante. Ces chasseurs de pythons (un genre de serpents répandu dans cette partie de l’Afrique)  utilisent la jambe d’un pisteur comme appât.

Publicité

Avant de la mettre dans le terrier de l’animal, le pisteur enveloppe sa jambe dans une serviette et laisse la bête avaler sa jambe entièrement. Une fois capturé, les autres pisteurs tâchent de déchirer la gueule du serpent pour mettre fin à sa vie.

En vidéo, un homme endure cette expérience périlleuse en piégeant un python de plus 6 mètres. Ames sensibles s’abstenir.

Publicité

Jeune homme avec un goût particulier pour la culture. Intéressé par la musique, le cinéma et les nouvelles technologies.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 signes qui font de toi un étudiant de l'IAV Hassan II

10 remèdes insolites de grand-mère

18 choses qui font de 2018 une belle année de m*rde

Les Doodles d'un réalisateur belge font ravage sur Instagram

9 faits qu'il faut savoir sur le Sahara Marocain

Quiz : Finiras-tu toute ta vie célibataire (avec des chats) ?

10 choses qui caractérisent cet ami qui nous fait 'Chouha' partout

6 films à regarder absolument avant les Golden Globes 2021

11 choses qui facilitent la vie de tout jeune Marocain au quotidien

9 signes pour reconnaître un mythomane