Vidéo : Mohamed Rouicha et sa chanson “Inas Inas” cités devant l’Assemblée nationale en France

Par le 19 février 2021 à 10:34 - 146 réactions

Le député français d’origine marocaine M’jid El Guerrab a choisi de commencer une de ses interventions à l’Assemblée nationale en France par des paroles de la célèbre chanson de Mohamed Rouicha “Inas Inas”.

Publicité

Le Franco-marocain a partagé une publication sur Facebook, ce jeudi 18 février, où il intervient devant l’Assemblée générale. “Inas, Inas, mayrikh addass ikh izmane. Ouna our youfine maradiche y ouna ditmoune”, dit le député au tout début de son discours pour entamer la discussion sur le texte de l’aide publique au développement. Après avoir prononcé ces paroles, l’élu explique que ces mots en berbère signifient “la fraternité et surtout l’entraide dans un cheminement commun”.

Publicité


M’jid El Guerrab a choisi cette citation “pleine de sens” pour rendre hommage au grand Mohamed Rouicha “au coeur de l’hémicycle” et pour avoir “quelque chose d’insolite, en reprenant une chanson berbère de Mohamed Rouicha qui est un grand chanteur berbère de l’Atlas”.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Panne de Facebook et Insta : comment les marocains ont vécu le Bug du Web?

10 signes que tu es accro à la musique

20 signes qui font de toi un grand passionné de l’automobile

Mode d'emploi : Comment énerver un Tanjaoui

Tu sais que tu vis seul(e) à l'étranger quand…

Photos : Un "zoo humain" où on exposait les personnes malformées

La vie après le lycée : ce que tu imagines vs. la réalité

14 choses dont le Marocain ne peut pas se séparer

Découvrons le healthy lifestyle autrement avec ces deux blogueuses marocaines et leurs recettes mettant l'eau à la bouche

8 choses que vous connaissez si vous êtes un oiseau de nuit