fbpx

4ème Ballon d’Or pour l’Argentin Lionel Messi

Par le 8 janvier 2013 à 14:20 - 27 réactions

On s’y attendait tous, même les plus sceptiques d’entre nous.

Publicité

L’élite du football international s’est réuni lundi soir à Zurich pour la désormais traditionnelle mais non moins tant attendue cérémonie du Ballon d’Or et c’est réellement sans véritable surprise que l’Argentin Lionel Messi a remporté le trophée, devenant ainsi le premier joueur de l’histoire à rafler cette récompense à quatre reprises, de suite qui plus est, avec 41.60% des votes. Cristiano Ronaldo est venu deuxième avec 23.68% des votes et en troisième place, Andrés Iniesta avec 10.91% des votes.

 

Messi, très élégant dans sa veste/nœud papillon polka:

« A dire vrai, j’ai du mal à y croire. Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens en ce moment. J’aimerais saluer mes coéquipiers au FC. Barcelone. Andreas, ce fut un plaisir de m’entrainer à tes côtés. J’aimerais également saluer tous mes coéquipiers en Argentine et tous ceux qui ont travaillé à mes côtés, les coachs, le staff, ma famille et mes amis. Et aussi ma femme et mon fils. »

En effet, rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension de la star catalane qui avait déjà fini l’année 2012 sur un nouveau record de 91 buts en 69 matchs, détrônant ainsi l’allemand Gerd Muller qui n’en avait que 85 à son actif.
Un nouvel exploit donc, qui traduit bien la domination du buteur argentin dans le monde du football. Exploit qui n’a d’ailleurs pas tardé à faire réagir les sportifs du monde:

Le Prix Puskás de la FIFA a quand à lui été attribué à Miroslav Stoch pour sa reprise de volée magnifique pour Fenerbahce contre Genclerbirligi.
article-0-16CBFFAE000005DC-199_634x384

Vicente Del Bosque, le sélectionneur de l’Espagne, a été élu entraîneur de l’année, devançant José Mourinho et Pep Guardiola.

244838hp2

Et l’Américaine Abby Wambach a été désignée joueuse de l’année 2012, devant sa coéquipière Alex Morgan et la Brésilienne Marta.

_65117973_abby_wambach_getty
La sélection Fifa World XI pour cette année aura été comme suit:

Iker Casillas (Real Madrid); Dani Alves (Barcelona), Gérard Piqué (Barcelona), Sergio Ramos (Real Madrid), Marcelo (Real Madrid); Xabi Alonso (Real Madrid), Xavi (Barcelona), Andrés Iniesta (Barcelona); Lionel Messi (Barcelona), Radamel Falcao (Atlético Madrid), Cristiano Ronaldo (Real Madrid).

1981652_FULL-LND

Médecin en devenir. Grande amoureuse de sports en général et de ballon rond en particulier. Je suis également passionnée par le travail associatif.

Publicité

Les indémodables

10 bonnes raisons de ne pas sortir avec un sportif

Vous vous plaignez d'aller en cours ? Regardez ces photos

Ce photographe intercale des selfies ordinaires entre horreur et cynisme

8 signes qui font de toi un(e) vrai(e) marocain(e) malgré tout

16 paires de chaussures qu'on a tous portées ces 10 dernières années

Le "Halal Test" vérifie si votre plat contient du porc ou de l'alcool

Top 10 des Youtubeurs les plus connus au Maroc

Ces 5 produits que vous serez surpris de découvrir

12 phrases que les ingénieurs détestent entendre

Mode d'emploi : Comment énerver un Marrakchi ?