À tout juste un an, la Compagnie d’Improvisation R’batia, ou CIR, est une troupe de jeunes artistes talentueux spécialisés en impro. À l’occasion du coup d’envoi de leur saison, Welovebuzz vous propose de mieux les connaître.
Publicité
1. Tout d’abord, qui sont-ils ?
Adil Lfal, Karim Missaoui, Nezha Alaoui, Ahmed El Falah et Nicolas Le Beulz sont 5 jeunes qui se sont rencontrés à Rabat pendant des cours d’improvisation. Le talent et l’amitié les lient et un peu plus tard, ils fondent leur troupe d’improvisation théâtrale, la CIR.
Publicité
2. Que font-ils ?
Et bien de l’impro !
Genre théâtral relativement nouveau, c’est surtout la promesse de ne jamais s’ennuyer. L’improvisation permet aussi bien au spectateur qu’à l’artiste d’être dans un renouvellement continuel, ce qui nous change des spectacles d’humour classiques.
3. Mais à quoi faut-il s’attendre sur scène ?
Ce spectacle est très spécial, parce que c’est le spectateur lui-même qui en choisit le thème. En effet, les artistes piochent dans les sujets choisis par l’audience et ne s’accordent pas plus de 20 secondes pour se préparer. Une fois ce temps écoulé, tout peut arriver.
4. Comment faire pour les voir ?
Cette bande de potes déjantés a pris d’assaut la Villa des Arts de Rabat. La troupe donne un spectacle une fois par mois. Leur prochaine représentation aura lieu ce mercredi 11 octobre à 19H30.
Une tournée est prévue au printemps 2018.
Alors si vous voulez rire, danser, chanter ou tout simplement être surpris, courrez acheter vos billets !
Publicité
Publicité