N’ayant en ce moment aucun poste précis au sein du Mouvement Unicité et Réforme, Benkirane pourrait prétendre très facilement au poste de Président du pilier principal du PJD.
Publicité
Loin d’être vaincu, l’ancien secrétaire général du parti politique pourrait être de retour pour nous jouer de mauvais tours au sein du bras idéologique de la formation islamise. Selon nos confrères d’Akhbar Al Yaoum, le président du MUR actuel, Abderrahim Chikhi, aurait affirmé que « Benkirane pourrait devenir président du mouvement ».
Publicité
Il aurait également ajouté que « Benkirane fait partie du Conseil d’Achora et il sera membre de la prochaine assemblée générale. Il sera invité et répondra présent Inchallah, il figure parmi les personnalités qui pourraient être élues par les membres de l’assemblée générale et devenir président du mouvement s’il est choisi après les différentes étapes des délibérations et du vote ».
En co-working avec Ahmed Raissouni, Benkirane a été le fondateur du Mouvement Unicité et Réforme en 1996 et a été membre de son bureau exécutif de 1996 à 1998, puis de 2002 à 2006.
Publicité
Publicité