fbpx

Selon Benkirane, la sphère idéale pour la femme est son foyer

Par le 19 juin 2014 à 14:36

Mardi dernier, lors de la séance mensuelle de questionnement sur la politique générale, deux principales thématiques avaient été discutées : la situation de la femme et la politique gouvernementale en matière de l’eau et de l’énergie. Et bien sûr l’intervention de l’hôte de la chambre des conseillers, Monsieur Abdelilah Benkirane, n’est pas passée inaperçue.

Publicité

Le chef de gouvernement a défendu devant les parlementaires l’idée que les femmes qui travaillent n’ont pas assez de temps à consacrer à leurs enfants et à leur famille. Il a même ajouté que la sphère idéale pour la femme est son foyer, puisque c’est elle qui veille sur l’éducation et le confort de ses enfants.

Benkirane a ainsi proposé à la chambre des conseillers de donner aux nouvelles mamans un congé de maternité de deux ans, même s’il a reconnu quelques difficultés en mettant en place une telle mesure.

Publicité

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Les indémodables

7 snaps qu'on vous demande de ne plus nous envoyer

6 choses que tu vis quand tu perd ton téléphone

Ces caméras cachées marocaines qui nous ont marqués

Connaissez-vous ces 4 bières locales 100% marocaines ?

Les 10 commandements d'un stagiaire marocain

4 pays où les Marocains peuvent démarrer une nouvelle vie !

7 bonnes raisons d'essayer les 'blind dates'

13 métiers que nos grands-parents ne comprennent pas

Tu es un marocain étudiant à l'étranger quand...

13 caractéristiques de la femme marocaine