fbpx

Accusé de concurrence déloyale, Hmizate.ma contre-attaque

Par le 21 mars 2015 à 19:27

Capture d'écran 2015-03-21 00.23.49

Publicité

Selon son communiqué, la marque marocaine Hmizate.ma a déposé une plainte auprès du tribunal de Grande Instance de Casablanca, jeudi dernier, 19 mars 2015, pour poursuivre le cabinet propriétaire de « Hemizet » qui l’aurait accusée de concurrence déloyale.

« Hemizet » est une marque déposée depuis 2008, mais qui n’a fait preuve d’aucune activité régulière. Normalement, une marque déposée, sans activité plus d’un an, n’est plus valable. « Hemizet » n’aurait aucun droit d’évoquer une « concurrence déloyale » puisqu’elle n’est plus une marque déposée.

Publicité

Il est à noter que Hmizate.ma appartient à la société Menaclick SA depuis son enregistrement, en tant que marque protégée, en 2010 auprès de l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) qui lui a décerné le trophée de la meilleure marque de service de l’année 2014 à l’occasion des Morocco Awards 2014.

« …HMIZATE.MA a aussi été déposé auprès de l’OMPIC en tant que visuel, avec des couleurs bien spécifiques et ne ressemble en rien à « hemizet ». » précise le communiqué.

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Les indémodables

15 bonnes raisons de rester célibataire

25 types de personnes que tu rencontres à la plage

10 raisons qui nous font aimer Monsieur Jeu de mots

10 fois où les Français auraient dû arrêter le français

8 mots qui prennent un tout autre sens lorsque vous êtes une femme

La Mecque entre hier et aujourd’hui, un merveilleux voyage dans le temps

14 signes qui font de toi un étudiant de HEM Casablanca

Quiz : Devrais-tu tout plaquer pour aller faire le tour du monde ?

23 signes qui font de toi une Iron Lady

On a tous un ami sur Snapchat qui...