fbpx

Accusé de concurrence déloyale, Hmizate.ma contre-attaque

Par le 21 mars 2015 à 19:27 - 35 réactions

Capture d'écran 2015-03-21 00.23.49

Publicité

Selon son communiqué, la marque marocaine Hmizate.ma a déposé une plainte auprès du tribunal de Grande Instance de Casablanca, jeudi dernier, 19 mars 2015, pour poursuivre le cabinet propriétaire de « Hemizet » qui l’aurait accusée de concurrence déloyale.

« Hemizet » est une marque déposée depuis 2008, mais qui n’a fait preuve d’aucune activité régulière. Normalement, une marque déposée, sans activité plus d’un an, n’est plus valable. « Hemizet » n’aurait aucun droit d’évoquer une « concurrence déloyale » puisqu’elle n’est plus une marque déposée.

Publicité

Il est à noter que Hmizate.ma appartient à la société Menaclick SA depuis son enregistrement, en tant que marque protégée, en 2010 auprès de l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) qui lui a décerné le trophée de la meilleure marque de service de l’année 2014 à l’occasion des Morocco Awards 2014.

« …HMIZATE.MA a aussi été déposé auprès de l’OMPIC en tant que visuel, avec des couleurs bien spécifiques et ne ressemble en rien à « hemizet ». » précise le communiqué.

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 proverbes populaires typiquement marocains

Des allergies dont vous n'aviez jamais entendu parler

4 personnalités mondiales qui ont échoué avant de connaître un succès immense

7 habitudes de couples marocains vraiment cools

10 génériques Disney de notre enfance

13 conseils pour bien se laver les cheveux

19 paysages stupéfiants qu'on ne peut trouver qu'au Maroc

10 galères qu'on a tous connues avec les petits taxis marocains

15 signes qui font de toi un Madridista

7 must-do typiquement marocains spécial Smi9li