Publicité
Selon son communiqué, la marque marocaine Hmizate.ma a déposé une plainte auprès du tribunal de Grande Instance de Casablanca, jeudi dernier, 19 mars 2015, pour poursuivre le cabinet propriétaire de « Hemizet » qui l’aurait accusée de concurrence déloyale.
« Hemizet » est une marque déposée depuis 2008, mais qui n’a fait preuve d’aucune activité régulière. Normalement, une marque déposée, sans activité plus d’un an, n’est plus valable. « Hemizet » n’aurait aucun droit d’évoquer une « concurrence déloyale » puisqu’elle n’est plus une marque déposée.
Publicité
Il est à noter que Hmizate.ma appartient à la société Menaclick SA depuis son enregistrement, en tant que marque protégée, en 2010 auprès de l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) qui lui a décerné le trophée de la meilleure marque de service de l’année 2014 à l’occasion des Morocco Awards 2014.
« …HMIZATE.MA a aussi été déposé auprès de l’OMPIC en tant que visuel, avec des couleurs bien spécifiques et ne ressemble en rien à « hemizet ». » précise le communiqué.
Publicité
Publicité