☰

Après les radars fixes, des radars mobiles viennent d’être remis aux autorités

Par le 22 février 2019 à 10:35

Avis à tous les automobilistes ! Vous n’aurez plus la possibilité de ‘tricher’ ou d’user de vos astuces pour éviter les radars fixes. Vous allez bel et bien respecter le « code de la route » avec ces nouveaux radars «intelligents» qui seront installés au Maroc. 

Publicité

Najib Boulif

Alors que le ministère public a révélé que 500 radars fixes vont être installés dans le royaume, 280 nouveaux radars mobiles s’ajouteront à la liste. Ces derniers qui ont été remis ce 21 février aux éléments de la sûreté nationale, « détectent l’excès de vitesse avant le passage des automobilistes et après dépassement des radars fixes, et ce à l’aide d’une caméra digitale ».

Selon Le Site Info, ces appareils ‘TruCam LTI 20/20″, fabriqués aux  Etats-Unis, « collectent et stockent les contraventions routières et des preuves vidéo pour les infractions de vitesse. »

Publicité

Et ce n’est pas tout...

Ces radars « identifient également la marque, le modèle et le numéro de plaque d’immatriculation de la voiture grâce à leurs caméras dotées d’une image haute résolution.  »

Selon Najib Boulif, secrétaire d’État aux transports, ces radars aideront « à intensifier le contrôle de la vitesse sur et en dehors du périmètre urbain en ajoutant les sanctions aux approches pédagogiques pour améliorer les comportements des conducteurs sur route»

 

 

 

 

 

`

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 chansons que les marocains écoutent en boucle en temps de rupture

Les 7 meilleures prestations des Lions de l'Atlas : retour sur le parcours de l'équipe nationale de football

Ces 12 fautes de français que nous ne pouvons plus supporter

Ces 10 arbres que vous ne trouverez nul part ailleurs

20 ans et quelques bribes? Ceci est pour toi

18 adjectifs purement marocains pour décrire une femme

11 des meilleurs restaurants sans alcool à Casablanca

8 galères que tu rencontres quand tu as les ongles trop longs

4 jeux à essayer sur votre smartphone pendant ce semi-confinement

Mon beau Maroc : Bin El-Ouidane, la perle bleue synonyme d'évasion