Avis à tous les automobilistes ! Vous n’aurez plus la possibilité de ‘tricher’ ou d’user de vos astuces pour éviter les radars fixes. Vous allez bel et bien respecter le « code de la route » avec ces nouveaux radars «intelligents» qui seront installés au Maroc.
Publicité

Najib Boulif
Alors que le ministère public a révélé que 500 radars fixes vont être installés dans le royaume, 280 nouveaux radars mobiles s’ajouteront à la liste. Ces derniers qui ont été remis ce 21 février aux éléments de la sûreté nationale, « détectent l’excès de vitesse avant le passage des automobilistes et après dépassement des radars fixes, et ce à l’aide d’une caméra digitale ».
Selon Le Site Info, ces appareils ‘TruCam LTI 20/20″, fabriqués aux Etats-Unis, « collectent et stockent les contraventions routières et des preuves vidéo pour les infractions de vitesse. »
Publicité
Et ce n’est pas tout...
Ces radars « identifient également la marque, le modèle et le numéro de plaque d’immatriculation de la voiture grâce à leurs caméras dotées d’une image haute résolution. »
Selon Najib Boulif, secrétaire d’État aux transports, ces radars aideront « à intensifier le contrôle de la vitesse sur et en dehors du périmètre urbain en ajoutant les sanctions aux approches pédagogiques pour améliorer les comportements des conducteurs sur route»
`
Publicité
Publicité