fbpx

Après les radars fixes, des radars mobiles viennent d’être remis aux autorités

Zineb Alaoui

Par le 22 février 2019 à 10:35 - 597 réactions

Avis à tous les automobilistes ! Vous n’aurez plus la possibilité de ‘tricher’ ou d’user de vos astuces pour éviter les radars fixes. Vous allez bel et bien respecter le « code de la route » avec ces nouveaux radars «intelligents» qui seront installés au Maroc. 

Najib Boulif

Alors que le ministère public a révélé que 500 radars fixes vont être installés dans le royaume, 280 nouveaux radars mobiles s’ajouteront à la liste. Ces derniers qui ont été remis ce 21 février aux éléments de la sûreté nationale, « détectent l’excès de vitesse avant le passage des automobilistes et après dépassement des radars fixes, et ce à l’aide d’une caméra digitale ».

Selon Le Site Info, ces appareils ‘TruCam LTI 20/20″, fabriqués aux  Etats-Unis, « collectent et stockent les contraventions routières et des preuves vidéo pour les infractions de vitesse. »

Et ce n’est pas tout...

Ces radars « identifient également la marque, le modèle et le numéro de plaque d’immatriculation de la voiture grâce à leurs caméras dotées d’une image haute résolution.  »

Selon Najib Boulif, secrétaire d’État aux transports, ces radars aideront « à intensifier le contrôle de la vitesse sur et en dehors du périmètre urbain en ajoutant les sanctions aux approches pédagogiques pour améliorer les comportements des conducteurs sur route»

 

 

 

 

 

`

Zineb Alaoui

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Les indémodables

Les plus beaux snaps vacances des Marocains autour du monde

7 choses que seule une fille à papa comprendra

Comment 'soi-disant' reconnaître une Bent Nass ?

17 signatures iconiques de personnes célèbres

17 clichés qui montrent à quel point on est addicts à nos téléphones

11 raisons pour lesquelles un Fassi n'aura d'yeux que pour une Fassia

5 des meilleurs restaurants mexicains à Casablanca

Voici les 10 genres de parents que chaque enfant pourrait avoir

Vivez l'expérience des chambres d'hôtes avec ces maisons grottes que vous ne trouverez qu'au sud du Maroc

Quand les marocains parlent aux marques sur les réseaux sociaux