Bill Gates, Elon Musk et Barack Obama victimes d’un piratage massif sur Twitter

Par le 16 juillet 2020 à 10:28

Ce mercredi 15 juillet, un piratage massif sur Twitter a visé les comptes de plusieurs personnalités américaines. Bill Gates, Barack Obama… la liste est longue ! Certaines grandes entreprises comme Apple et Uber ont elle aussi été touchées.

Publicité

En effet, selon les informations rapportées par France24, c’est un grand coup que les hackers ont perpétré. Sur Twitter, des messages frauduleux invitant les internautes à envoyer des bitcoins à certaines adresses ont rapidement fait le tour de la toile.

Bien que rapidement supprimés, le mal était fait, à en croire le service d’exploration de la blockchain Blockchain.com, ce sont près de 116 000 dollars en valeur de bitcoin qui ont été envoyés à l’adresse frauduleuse.

Publicité

Difficile de ne pas tomber dans le panneau lorsque Elon Musk, le patron de Tesla et de Space X, promet de doubler votre investissement. Les comptes des géants Apple et Uber ainsi que des personnalités importantes comme Joe Biden ou encore Barack Obama seront aussi utilisés. Il en va de même pour plusieurs entreprises spécialisées dans la cryptomonnaie.

De son côté, Twitter a réagi au piratage de ses comptes, en annonçant que les comptes concernés on été désactivés et que leurs accès sera restitués aux propriétaires lorsque la sécurité sera garantie.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les filles de caractère ne sont pas coincées, mais vraiment à envier, la preuve...

7 choses qu'on fait tous chez nos grands-parents

Mode d'emploi : Comment énerver un Fassi ?

Tu fais la différence entre '9ozber' et 'Maâdnous' ? Alors ce quiz est fait pour toi

10 souvenirs qu'on a tous avec notre tout premier téléphone portable

Voici 7 stars marocaines avant et après leur célébrité

9 messages de rupture typiquement marocains

Voici pourquoi toute jeune fille marocaine a déjà eu des envies meurtrières chez son coiffeur

6 bonnes raisons d'aller voir The Batman en salles

13 fois où Fast and Furious nous a marqués depuis l'enfance