Ce mercredi 15 juillet, un piratage massif sur Twitter a visé les comptes de plusieurs personnalités américaines. Bill Gates, Barack Obama… la liste est longue ! Certaines grandes entreprises comme Apple et Uber ont elle aussi été touchées.
Publicité
En effet, selon les informations rapportées par France24, c’est un grand coup que les hackers ont perpétré. Sur Twitter, des messages frauduleux invitant les internautes à envoyer des bitcoins à certaines adresses ont rapidement fait le tour de la toile.
Bien que rapidement supprimés, le mal était fait, à en croire le service d’exploration de la blockchain Blockchain.com, ce sont près de 116 000 dollars en valeur de bitcoin qui ont été envoyés à l’adresse frauduleuse.
Publicité
Difficile de ne pas tomber dans le panneau lorsque Elon Musk, le patron de Tesla et de Space X, promet de doubler votre investissement. Les comptes des géants Apple et Uber ainsi que des personnalités importantes comme Joe Biden ou encore Barack Obama seront aussi utilisés. Il en va de même pour plusieurs entreprises spécialisées dans la cryptomonnaie.
De son côté, Twitter a réagi au piratage de ses comptes, en annonçant que les comptes concernés on été désactivés et que leurs accès sera restitués aux propriétaires lorsque la sécurité sera garantie.
We have locked accounts that were compromised and will restore access to the original account owner only when we are certain we can do so securely.
— Twitter Support (@TwitterSupport) July 16, 2020
Publicité
Publicité