Quand Barack Obama rencontre David Simon, le créateur de The Wire

Par le 27 mars 2015 à 15:29

Fan de la série et de son créateur, le président Obama a réalisé une entrevue avec David Simon, qui a passé des années à enquêter sur les crimes et la police à Baltimore. Ils ont parlé de la réforme de la justice.

Publicité

Durant 12 minutes, le président et le créateur de la série s’entretiennent sur les arrestations systématiques ou encore l’avenir des détenus et dénoncent la politique du chiffre de la police.

À travers ce beau coup de communication, Barack Obama n’a pas seulement abordé la question de la réforme judiciaire avec un journaliste très respecté aux Etats-Unis mais aussi prouvé qu’il avait bon goût en matière de séries télévisées.

Étudiante en école d’architecture, je suis l’actualité de très près. Passionnée par l’art, la politique et les faits sociétaux, je partage mes meilleures trouvailles avec vous.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Es-tu un(e) véritable romantique ?

Connaissez-vous ces 4 bières locales 100% marocaines ?

10 choses qu'on s'est promis de ne plus jamais refaire mais en vain

5 recettes de cocktails sans alcool

10 choses que tu vis quand tu es invitée à un mariage

5 bonnes raisons de tenter l’expérience ECO Auberge le Festival

Quiz : Compose ton brunch et découvre le métier que tu devrais faire

8 choses qui te passent par la tête quand tu es célibataire le jour de la Saint-Valentin

Voici les 10 séries les plus regardées en 2020

10 choses que seules les personnes frileuses comprendront