Publicité
Brahim Diaz s’offre un nouveau chef-d’œuvre et met le Real Madrid sur la voie du titre ! Le jeune maestro marocain a illuminé le Bernabéu d’un but somptueux et d’une passe décisive délicate, permettant au Real Madrid de s’imposer 3-0 face à Cadix et de se rapprocher un peu plus du sacre en Liga.
Un Real Madrid remanié mais efficace
C’est avec un onze largement remanié à quatre jours de la demi-finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich que le Real Madrid a abordé ce match face à Cadix. Carlo Ancelotti a fait confiance aux jeunes pousses du club, comme Brahim Diaz et le prodige turc Arda Guler, titulaire pour la première fois au Santiago Bernabéu.
Publicité
Brahim Diaz, l’homme du match
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeunes Madrilènes ont répondu présent. Brahim Diaz, en particulier, a été étincelant. L’international marocain a ouvert le score d’un superbe but en lucarne à la 51e minute, avant d’offrir une passe décisive délicate à Jude Bellingham pour le but du break quelques minutes plus tard.
إبراهيم دياز يفتتح التسجيل لريال مدريد#الدوري_الاسباني #ريال_مدريد_قادش pic.twitter.com/IAi5HrI1z9
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) May 4, 2024
Un titre de champion en poche dès ce soir ?
Avec cette victoire, le Real Madrid consolide sa première place au classement avec 87 points, 14 points d’avance sur le FC Barcelone. Les hommes de Carlo Ancelotti pourraient même être sacrés champions dès ce soir si le Barça ne parvient pas à s’imposer face à Gérone dans le choc pour la deuxième place.
Un Bernabéu en folie
Le public du Bernabéu n’a pas manqué de faire savoir sa joie après cette victoire importante. Les socios madrilènes ont scandé des chants de victoire dès le coup de sifflet final, convaincus que le titre est désormais à leur portée.
Il ne reste plus que quatre journées de Liga à jouer, et le Real Madrid semble bien parti pour remporter son 36e titre de champion d’Espagne. Avec un effectif talentueux et un entraîneur expérimenté, les Merengues ont toutes les armes en main pour soulever le trophée une nouvelle fois cette année.
Publicité
Publicité