Publicité
Le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses ce dimanche soir au Bernabeu. Dans une rencontre haletante et riche en rebondissements, les Merengues se sont imposés sur le score de 3 à 2, s’offrant ainsi une avance de 11 points en tête de la Liga à six journées de la fin du championnat.
Dès les premières minutes, le ton était donné. Les deux équipes se sont livrées à un duel sans merci, n’hésitant pas à se projeter vers l’avant. Andreas Christensen a ouvert le score pour Barcelone dès la 9e minute, mais Vinicius Junior a rapidement égalisé sur penalty (18e). Les Blaugranas ont repris l’avantage par l’intermédiaire de Lopez à la 69e minute, mais Lucas Vazquez a remis les deux équipes à égalité quatre minutes plus tard (73e).
Publicité
Alors que le match semblait se diriger vers un score nul, Jude Bellingham a surgi dans les dernières minutes pour offrir la victoire au Real Madrid. Un but qui a scellé le sort du FC Barcelone, éliminé de la Ligue des champions la semaine dernière.
Avec cette victoire, le Real Madrid se rapproche un peu plus de son 36e titre de champion d’Espagne. Les Merengues ont désormais 11 points d’avance sur leur dauphin, le FC Barcelone, à cinq journées de la fin du championnat. De bon augure avant d’affronter le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions.
Publicité
Publicité