Cactus, ce chien nomade du Maroc qui a participé à une course mondiale

Par le 13 avril 2019 à 14:27 - 48 réactions

Qui a dit que les chiens ne pouvaient pas participer aux marathons ? Ou qu’ils ne pouvaient porter les couleurs de leur pays ? Cactus nous donne une belle preuve de courage et de résilience en rejoignant les marathoniens au Marathon des sables ayant débuté le 5 avril dernier et prendra fin le 15 avril.

Publicité

Ryan Christopher Jones pour le New York Times

Oui vous l’avez bien lu ! Un chien, sorti de nulle part dans les dunes du Maroc, vient de participer à une course mondiale dominant complètement le marathon et faisant de lui « le coureur le plus populaire dans l’une des courses les plus difficiles au monde » comme le mentionne le New York Times qui a consacré tout un article à Cactus.

Ryan Christopher Jones pour le New York Times

Selon la même source, le petit chien nomade est apparu soudainement lundi dernier lors du Marathon des Sables, une course à étapes de plus de 140 km rendue difficile par la chaleur, la fatigue, les dunes de sable, les rochers et tenue dans le Sahara marocain.

Publicité

Cactus qui a reçu sa médaille, a achevé « l’étape des 38 kilomètres du mardi et des 76 kilomètres le mercredi, montrant une grande résilience et une grande capacité à naviguer dans les dunes » tout en ayant besoin que de 11 heures et 15 minutes afin d’achever l’ultime étape du mercredi pendant que les coureurs disposaient de 31 heures pour le faire.

https://twitter.com/marathonDsables/status/1115685072017985536

Il a également parcouru, selon la même source, « quelques kilomètres supplémentaires pour se calmer. »

Le chien est devenu la coqueluche des médias internationaux avant de rejoindre sa famille…

https://twitter.com/marathonDsables/status/1117010028815425537

https://twitter.com/marathonDsables/status/1117010582950023168

En tout cas, il a bien représenté et nous en sommes fiers ! 

 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tout sur "The Tribe", le concept store bien être de Kenza Barrada

Ayouba El Hamri, le militant pour le droit des personnes non-binaires

Cher/ère coloc' c'est la rentrée et j'aimerais préciser ces quelques points avec toi

Ces 10 paysages à couper le souffle

10 choses que nous faisons tous avant de nous coucher

Nous avons rencontré une chouwafa, voici ce qu’elle gagne par jour…

7 choses à faire le dernier jour de votre stage

15 bonnes raisons de rester célibataire

12 preuves que le français est une langue complexe

10 influenceurs les plus appréciés par les marocains en 2020