Qui a dit que les chiens ne pouvaient pas participer aux marathons ? Ou qu’ils ne pouvaient porter les couleurs de leur pays ? Cactus nous donne une belle preuve de courage et de résilience en rejoignant les marathoniens au Marathon des sables ayant débuté le 5 avril dernier et prendra fin le 15 avril.
Publicité

Ryan Christopher Jones pour le New York Times
Oui vous l’avez bien lu ! Un chien, sorti de nulle part dans les dunes du Maroc, vient de participer à une course mondiale dominant complètement le marathon et faisant de lui « le coureur le plus populaire dans l’une des courses les plus difficiles au monde » comme le mentionne le New York Times qui a consacré tout un article à Cactus.

Ryan Christopher Jones pour le New York Times
Selon la même source, le petit chien nomade est apparu soudainement lundi dernier lors du Marathon des Sables, une course à étapes de plus de 140 km rendue difficile par la chaleur, la fatigue, les dunes de sable, les rochers et tenue dans le Sahara marocain.
Publicité
Cactus qui a reçu sa médaille, a achevé « l’étape des 38 kilomètres du mardi et des 76 kilomètres le mercredi, montrant une grande résilience et une grande capacité à naviguer dans les dunes » tout en ayant besoin que de 11 heures et 15 minutes afin d’achever l’ultime étape du mercredi pendant que les coureurs disposaient de 31 heures pour le faire.
https://twitter.com/marathonDsables/status/1115685072017985536
Il a également parcouru, selon la même source, « quelques kilomètres supplémentaires pour se calmer. »
Le chien est devenu la coqueluche des médias internationaux avant de rejoindre sa famille…
https://twitter.com/marathonDsables/status/1117010028815425537
https://twitter.com/marathonDsables/status/1117010582950023168
En tout cas, il a bien représenté et nous en sommes fiers !
Publicité
Publicité