Quand le New York Times dédie un article au calvaire des homosexuels au Maroc

Par le 29 avril 2020 à 16:33

Vous l’avez bien lu ! Le célèbre journal américain New York Times a récemment publié un article entièrement dédié aux homosexuels au Maroc, après la polémique déclenchée suite à l’affaire « Sofia Taloni ».

Publicité

En effet, depuis quelques temps, la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres) au Maroc passe par une période encore plus difficile que d’habitude, suite à la fuite de données personnelles…

Publicité

Le quotidien américain New York Times n’a pas manqué de parler de leur situation critique au Maroc. Dans son article, c’est les récents calvaires que plusieurs gays marocains ont vécu qui sont décrits. Pour rappel, c’est l’identité de ces personnes ainsi que plusieurs photos confidentielles qui ont été partagées et dévoilées au grand public sans oublier que le New York Times, a été contacté par un gay marocain, rapporte bladi.net.

Il serait actuellement complètement dégoûté de la vie, et ne se sentirait pas en sécurité chez lui, surtout après la divulgation de certaines photos personnelles…

Le journal a également précisé que l’homosexualité et les relations extra-conjugales peuvent être la raison de plusieurs sanctions au Maroc, chose dont la plupart des Marocains sont déjà bien au courant.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

L3essass marocain, ce héros national qui est toujours là pour nous

13 habitudes que l'on développe avant l'arrivée du salaire

12 endroits où prendre son ftour à Marrakech à moins de 250 Dirhams

Ramadan 2019: 13 coins pour un ftour moins de 200 dirhams à Casablanca

Ces 16 choses que ton PC te fait quand il te déteste

8 signes qui prouvent que tu es dans la Friendzone

Quiz : Sauras-tu deviner les noms super bizarres de ces plats marocains ?

7 droits que les salariés marocains sont supposés connaître

7 erreurs à ne pas commettre lors d'un premier rendez-vous

11 endroits où prendre son café à Casablanca