fbpx

Catalogue des plus belles marques qui font honneur au Handmade in Morocco

Raïhana Bezoui

Par le 5 août 2018 à 17:16 - 119 réactions

L’Artisanat Marocain a toujours fait sensation au-delà du Pays, et les effluves minimalistes du Maroc ont toujours fait vibrer les Fashion Designers les plus incontestés. Focus 100% Fashion sur les plus belles marques qui rendent hommage au Handmade in Morocco et dont le concept séduit.

Basée à New York, la marque qui doit sa conception à Rim et Zineb Debbagh, deux sœurs Marocaines inconditionnellement amoureuses de leur patrimoine, offre un large choix de bijoux bohèmes où sensations tribales et empreintes Amazighes ne laissent pas indifférents. Une histoire de famille, de patriotisme et d’authenticité qui s’affirme et qu’on aime. Join The Tribe! Shop Here.

moroccanbirdsjewerly – Instagram

La marque marocaine d’inspiration Boho/Rock mêle handmade, pièce unique et sens du détail. Shop Here.

stylishkarma – Instagram

Moroccan IZYL revisite un savoir-faire ancestral pour « une tradition plus cool », comme le précise la marque. Slippers, pochettes, robes… Moroccan IZYL veut booster le style Amazigh singulier dont la renommée prend de l’ampleur de jour en jour. Un coup de cœur! Shop here.

moroccanizyl – Instagram

Meriem Nour Rawlings, créatrice de la marque marrakchie, se dévoue à un univers Marocain de mode contemporaine qui s’allie intimement au rythme Boho Chic ethnique. Kaftans ,jumpsuits, kimonos… et bien plus encore à découvrir ici.

hanoutboutique – Instagram

  • Blibla, Trendy wear à la Marocaine signé Ghita Lahlou

A la charnière du moderne et du traditionnel, Blibla, la marque née d’une passion Casablancaise est le nouvel emblème du trendy wear 100% marocain. Shop here. 

P.S: 

Blibla est le terme qui était utilisé pour désigner des motifs traditionnels, travaillés par les artisans à l’aiguille, formés de cercles superposés évoquant une mouche. Aujourd’hui ces motifs sont appelés “Debbana” – Plurielle.ma

bliblamaroc – Instagram

C’est à Taghazout que ça se passe. La marque fondée par Beth James en Avril 2015 est née d’une passion pour les vintage fabrics, la récup’ et les découvertes aux souks locaux. Maintenant que vous savez où vous acheter une denim jacket au summum du style, Shop here.

berberblue – Instagram

Morocco is beyond beautiful !

Raïhana Bezoui

Dionysiaque et apollinienne, je suis une éternelle passionnée de littérature, une patriote dans l'âme et un esprit avide de connaissance. Je me ferai un plaisir de cerner votre curiosité en vous associant à mon petit monde, toujours en quête du meilleur pour vous.

Les indémodables

Tu sais que tu es un(e) grand(e) dormeur(se) quand...

7 types de personnes qu'on peut rencontrer au gym

Ces photos vous prouveront qu'il ne faut jamais se plaindre de l'école

7 choses qui t'arrivent quand tu es ponctuel(le) au Maroc

15 GIFs qui expliquent ta relation avec ton compte bancaire

12 habitudes ramadanesques qu'on adopte dès le premier jour

8 choses que vivent les filles fans de foot avec le retour de la CL

10 choses qui peuvent facilement énerver une fille marocaine

5 photos époustouflantes du Maroc vu à vol d'oiseau

10 marques de créateurs marocains qui valent le détour