Ce jeune marocain a pensé à un nouveau concept du ”camion à costumes”

Par le 21 août 2018 à 19:57

Vous connaissez sans doute les Food Trucks? Ces camions équipés d’installation pour la cuisson, la préparation et la vente d’aliments et de boissons. Aujourd’hui, faites la connaissance d’un concept sur mesure pour la gent masculine. On vous présente le Suit Truck, le « camion à costumes ».

Publicité

 

Publicité

 

Hicham Lahlou a pris les rênes de l’entreprise familiale de confection de costumes sur mesure après son retour au Maroc. Son objectif : moderniser le concept en proposant du sur-mesure en ligne, de manière ludique et originale. Le résultat est l’enseigne Lesurmesure, qui est accompagnée du Suit Truck.

Le Suit Truck est aménagé comme une boutique traditionnelle avec tous les outils nécessaires à la confection de costumes sur-mesure pour hommes. Valable pour le moment dans la région de Casablanca, le Suit Truck vous accueille dans un cadre cosy et luxueux, au plus près de chez vous ou dans votre lieu de travail pour vous faire découvrir les tissus et l’étendue des personnalisations disponibles.

Tous les tissus sont soigneusement choisis auprès de maisons prestigieuses italiennes et anglaises, mondialement connues pour leur savoir-faire. Certaines des références sont composées de matières nobles telles que la soie, le lin ou le cachemire. Le site propose également des tissus pour chemises 100% coton ou en lin pour les saisons estivales ainsi que des tissus 100% laine pour toutes les périodes de l’année.

Une fois le tissu choisi, vous pourrez donner libre cours à vos envies grâce à une personnalisation gratuite, aux possibilités illimitées : rendre votre vêtement sur-mesure, une pièce unique de la doublure aux boutons en passant par le type de poches…

Après une prise de rendez-vous, le Suit Truck vous rendra visite pour la prise de mesures. Une fabrication 100% marocaine pour vous offrir le meilleur de la confection sur-mesure. L’usine de confection utilise des techniques de fabrication à la pointe de la technologie couplées à un grand nombre d’opérations manuelles pour garantir un résultat impeccable.

Après un délai de 3 à 4 semaines, votre vêtement sur-mesure est fin prêt. Le Suit Truck se déplace alors aux lieux et heures qui vous conviennent afin de procéder à un essayage pour vérification de la qualité et, si nécessaire, à des ajustements. Quelques jours seulement suffisent pour réaliser les retouches en atelier et vous livrer de nouveau où vous le souhaitez.

Côté prix, l’enseigne propose des modèles sur mesure à partir de 2.000 dirhams, pour l’entrée de gamme. Tout dépend des tissus, le haut de gamme commence à 3.500 dirhams et peut aller jusqu’à 12.000 dirhams, la finition également diffère.

Mon moteur dans la vie, c’est de contribuer à la bienveillance envers nous et entre nous. À l’aise avec les différences de cultures, j’ai à cœur de développer mes qualités et apprendre de nouvelles choses, notamment dans le domaine de l’amélioration de soi. La pensée positive m'est une vertu.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 destinations Marocaines pour un weekend à moins de 1500 Dhs par personne !

6 avantages de vivre en collocation

10 raisons pour lesquelles les Marocains sont toujours en retard

7 choses qui prouvent que les chaînes de télévision marocaines sont vraiment à part

17 types de personnes que tu rencontres dans une salle de sport

Réveillon : Les 10 types de soirées qui existent

Photos : Laila Aziz, cette marocaine qui habille Jennifer Lopez, Vanessa Hudgens, Selena Gomez et Zendaya

Ton guide pour devenir un vrai Gentleman

6 avant-après de Marocains qui ont fait le buzz sur Youtube

8 peurs que ressentent nos mamans et qu'elles gardent pour elles... ou pas