À l’occasion du mois sacré de Ramadan, un nouveau concept portant le nom de « Tickets Sadaka » vient d’être lancé. Objectif ? Réinventer l’aumône traditionnelle et éviter de financer la mendicité professionnelle, mais surtout… venir en aide aux plus démunis.
Publicité
Afin de mettre un terme à la mendicité professionnelle, le jeune entrepreneur marocain Mehdi Essakalli, âgé de 27 ans, vient de lancer la première édition de Tickets Sadaka, qui offre de précieux avantages, telles que la traçabilité, la confiance et la transparence, et ce, afin de remplacer le don l’aumône tel qu’il est pratiqué aujourd’hui dans nos rues, comme le souligne le site web de ce concept.
Publicité
https://www.instagram.com/p/BxArOwiFQG_/
Aujourd’hui, au lieu, de donner de l’argent aux mendiants qui t’arrêtent, dans la rue, ou dans les feux rouges, et de ne pas connaître sa destination, il suffit de donner un ticket sadaka, afin que la personne démunie puisse avoir, en retour, des produits de première nécessité chez un marchand partenaire de ce concept. Ainsi tu auras contribué « au bien-être de la société en adoptant un geste responsable qui profite à toutes et à tous. »
« Chaque carnet de Tickets Sadaka qui coute 30 dirhams, contient 12 tickets d’une valeur de 2,5 dirhams chacun. » Il suffit d’en acheter afin de les distribuer aux nécessiteux pour qu’ils se procurent des denrées alimentaires.
Si ce concept n’est disponible, pour l’instant, que sur Rabat et dans plusieurs points de vente, notamment les épiceries, pharmacies ou encore les boucheries, il sera bientôt déployé dans d’autres villes, afin de venir en aide à une grande population tout en étant bien développé.
Une action très louable…
Publicité
Publicité