fbpx

Tickets Sadaka, ce nouveau concept qui met fin à la mendicité professionnelle au Maroc

Par le 11 mai 2019 à 15:20 - 308 réactions

À l’occasion du mois sacré de Ramadan, un nouveau concept portant le nom de « Tickets Sadaka » vient d’être lancé. Objectif ? Réinventer l’aumône traditionnelle et éviter de financer la mendicité professionnelle, mais surtout… venir en aide aux plus démunis.

Publicité

Afin de mettre un terme à la mendicité professionnelle, le jeune entrepreneur marocain Mehdi Essakalli, âgé de 27 ans, vient de lancer la première édition de Tickets Sadaka, qui offre de précieux avantages, telles que la traçabilité, la confiance et la transparence, et ce, afin de remplacer le don l’aumône tel qu’il est pratiqué aujourd’hui dans nos rues, comme le souligne le site web de ce concept. 

Publicité

 

Aujourd’hui, au lieu, de donner de l’argent aux mendiants qui t’arrêtent, dans la rue, ou dans les feux rouges, et de ne pas connaître sa destination, il suffit de donner un ticket sadaka, afin que la personne démunie puisse avoir, en retour, des produits de première nécessité chez un marchand partenaire de ce concept.  Ainsi tu auras contribué « au bien-être de la société en adoptant un geste responsable qui profite à toutes et à tous. »

« Chaque carnet de Tickets Sadaka qui coute 30 dirhams, contient 12 tickets d’une valeur de 2,5 dirhams chacun. » Il suffit d’en acheter afin de les distribuer aux nécessiteux pour qu’ils se procurent des denrées alimentaires.

 

Si ce concept n’est disponible, pour l’instant, que sur Rabat et dans plusieurs points de vente, notamment les épiceries, pharmacies ou encore les boucheries, il sera bientôt déployé dans d’autres villes, afin de venir en aide à une grande population tout en étant bien développé.

Une action très louable…

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

10 'it girl' marocaines à suivre absolument sur Instagram

9 preuves que les étudiants sont des cuistots à part entière

21 signes qui prouvent que tu es devenu plus mûr

11 choses qui t'arrivent quand tes cousins zmig-zmags rentrent au bled

Tu as utilisé MSN Messenger si...

Food : Ces comptes Instagram marocains à suivre de toute urgence

7 chansons qu'on écoute en boucle mais qu'on n'assume pas

7 choses que seule une fille à papa comprendra

10 questions qu'il faut se poser avant d'emménager seul(e)

Surnoms amoureux : quels sont les petits noms préférés des Marocains ?