Bassima Hakkaoui veut sanctionner ceux qui aident les mendiants ?

Par le 8 juin 2019 à 14:51

Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement, est au coeur de l’actualité. À en croire les informations rapportées sur la toile, elle aurait demandé de sanctionner les personnes qui viennent en aide aux mendiants.

Publicité

Alors que le phénomène de la mendicité prend de plus en plus d’ampleur, il semble que Bassima Hakkaoui, voudrait sanctionner toute personne l’encourageant et faisant l’aumône au lieu des mendiants, et ce, afin de lutter contre ce fléau. Telle est la proposition qu’elle aurait faite lors de son intervention devant les parlementaires de la deuxième Chambre, comme le rapportent plusieurs sources qui citent le quotidien arabophone Assabah dans son édition du vendredi 7 juin. 

Publicité

Bassima a été interpellée sur les « faux mendiants » qui louent des enfants et qui font de la mendicité un métier. Elle a, donc, rappelé selon les mêmes sources, que dans certains pays, « des sanctions sont appliquées contre les personnes qui leur viennent en aide, alors que ces mendiants n’en ont pas besoin. »

Tout en établissant une analyse des facteurs de la mendicité, elle a également rappelé, selon les mêmes sources,  « la mise en place de plusieurs programmes qui permettent d’éviter que des personnes ne se retrouvent contraintes à mendier pour subvenir à leurs besoins » et appelle à « mettre en place des dispositifs permettant de les soigner, au lieu de les arrêter et les mettre en prison comme le recommandent certains parlementaires. »

https://www.instagram.com/p/ByYsNkfjWPp/?igshid=11mfsffnfrgb1

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 raisons que les filles aux cheveux courts sont tout aussi belles

Marocains: Voici comment faire pour voyager moins cher !

15 Marocains qui font la fierté du pays

16 recherches Google complètement stupides qui vont vous faire mourir de rire

Un marocain figure dans le classement des 15 personnes les plus riches d'Afrique

4 animes à ne pas rater sur Netflix

8 bonnes raisons d'aller voir Cry Macho au cinéma

Tu sais que tu vis seul(e) à l'étranger quand…

16 choses auxquelles on pense avant de monter en avion

Voici pourquoi c'est plus facile d’être un garçon qu'une fille au Maroc