Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement, est au coeur de l’actualité. À en croire les informations rapportées sur la toile, elle aurait demandé de sanctionner les personnes qui viennent en aide aux mendiants.
Publicité
Alors que le phénomène de la mendicité prend de plus en plus d’ampleur, il semble que Bassima Hakkaoui, voudrait sanctionner toute personne l’encourageant et faisant l’aumône au lieu des mendiants, et ce, afin de lutter contre ce fléau. Telle est la proposition qu’elle aurait faite lors de son intervention devant les parlementaires de la deuxième Chambre, comme le rapportent plusieurs sources qui citent le quotidien arabophone Assabah dans son édition du vendredi 7 juin.
Publicité
Bassima a été interpellée sur les « faux mendiants » qui louent des enfants et qui font de la mendicité un métier. Elle a, donc, rappelé selon les mêmes sources, que dans certains pays, « des sanctions sont appliquées contre les personnes qui leur viennent en aide, alors que ces mendiants n’en ont pas besoin. »
Tout en établissant une analyse des facteurs de la mendicité, elle a également rappelé, selon les mêmes sources, « la mise en place de plusieurs programmes qui permettent d’éviter que des personnes ne se retrouvent contraintes à mendier pour subvenir à leurs besoins » et appelle à « mettre en place des dispositifs permettant de les soigner, au lieu de les arrêter et les mettre en prison comme le recommandent certains parlementaires. »
https://www.instagram.com/p/ByYsNkfjWPp/?igshid=11mfsffnfrgb1
Publicité
Publicité