fbpx

Bassima Hakkaoui veut sanctionner ceux qui aident les mendiants ?

Zineb Alaoui

Par le 8 juin 2019 à 14:51

Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement, est au coeur de l’actualité. À en croire les informations rapportées sur la toile, elle aurait demandé de sanctionner les personnes qui viennent en aide aux mendiants.

Publicité

Alors que le phénomène de la mendicité prend de plus en plus d’ampleur, il semble que Bassima Hakkaoui, voudrait sanctionner toute personne l’encourageant et faisant l’aumône au lieu des mendiants, et ce, afin de lutter contre ce fléau. Telle est la proposition qu’elle aurait faite lors de son intervention devant les parlementaires de la deuxième Chambre, comme le rapportent plusieurs sources qui citent le quotidien arabophone Assabah dans son édition du vendredi 7 juin. 

Publicité

Bassima a été interpellée sur les « faux mendiants » qui louent des enfants et qui font de la mendicité un métier. Elle a, donc, rappelé selon les mêmes sources, que dans certains pays, « des sanctions sont appliquées contre les personnes qui leur viennent en aide, alors que ces mendiants n’en ont pas besoin. »

Tout en établissant une analyse des facteurs de la mendicité, elle a également rappelé, selon les mêmes sources,  « la mise en place de plusieurs programmes qui permettent d’éviter que des personnes ne se retrouvent contraintes à mendier pour subvenir à leurs besoins » et appelle à « mettre en place des dispositifs permettant de les soigner, au lieu de les arrêter et les mettre en prison comme le recommandent certains parlementaires. »

View this post on Instagram

. في تصريح مثير، قالت بسيمة الحقاوي، وزيرة الأسرة والتضامن والمساواة والتنمية الاجتماعية إنه يجب التفكير في وضع إجراءات زجرية، لمن يدفع المال للمتسولين وأفادت الحقاوي، أن الحالات المرتبطة بالفقر والهشاشة، تتم معالجتها انطلاقا من حزمة البرامج الإجتماعية، التي أطلقتها الحكومة والتي سيتم إدخالها في السجل الوطني الموحد إلى جانب برامج المبادرة الوطنية للتنمية البشرية. . 3مغربيات بإيطاليا يُطْلقن "تطبيق #theshukran " للتعريف بدين الاسلام في العالم ويأملن #المغربيات الثلاث أن يصبح "شكرا" موقع الاتصال الاجتماعي الأول في #المغرب قريبا، بعد الإقبال الهائل الذي شهده في الفترة الأخيرة حملوا التطبيق الان عبر البلاي ستور وآب ستور للمزيد حول التطبيق مراسلة @fatnaelhamrit #الحرم_المكي #المغرب #السعودية #الاردن #الكويت#الامارات#قطر#لبنان#مكةالمكرمة #الجزائر#ليبيا #البحرين #دبي#تونس#ليبيا #عمان#حمدالله #عيد_الفطر#wac

A post shared by أخبار المغرب (@morocconews_) on

Zineb Alaoui

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

5 morceaux (clairement) plagiés par David Guetta

Les 10 voitures préférées du Roi Mohammed VI

7 bonnes raisons qui font de Aid Al Adha au Maroc le meilleur

11 des pires situations qu'on a tous confrontées un jour

Tu sais que tu es bien au régime quand...

9 choses qui t'arrivent quand tu achètes une nouvelle voiture

13 produits que les Marocains adorent et consomment à volonté

Le parcours de chaque Casaoui avec les moyens de transport au quotidien

14 choses que tous les Marocains aiment

Et si les acteurs de How I Met Your Mother étaient marocains ?