Jalil est une jeune natif de Casablanca, la trentaine passée, qui s’est souvent posé la question sur sa sexualité. Aujourd’hui, il sait mettre des mots sur son orientation sexuelle. Il est asexué, il n’éprouve aucune envie charnelle, aucun désir. Histoire.
Publicité
La plupart des gens pensent que c’est une pathologie, que quelque chose ne va pas. Je dis toujours que le sexe sans amour existe. Alors qu’en est-il de l’amour sans sexe ?Ça peut exister non ? J’ai eu pas mal de femmes dans ma vie, qui ne sont pas asexuelles. Et forcément cela pose problème. Elles sont en demande, ne comprennent pas que moi non. Je me force souvent. J’ai eu une fille dans ma vie que j’ai beaucoup aimé. On faisait l’amour le weekend quand on se voyait mais pas beaucoup. Quand il a fallu habiter ensemble, je suis parti. Je ne pouvais pas me forcer. Elle pensait que j’avais un traumatisme d’enfance, que je devais aller voir un psy. Et je l’ai cru….
Publicité
Manque de désir mais pas d’amour
J’ai de l’amour à revendre. C’est un super psychiatre à Casablanca qui a mis des mots sur ce que j’étais. L’abstinence est un choix. Je ne suis pas abstinent. Le sexe n’a aucune importance pour moi.Et je n’en souffre pas! J’ai commencé à me renseigner. Il y a une association en France avec qui on m’a mis en contact et il y a des gens comme moi. J’en ai rencontré à Casa grâce à l’association. Je respire. Je me rend compte que nous ne sommes pas tous pareils. Certains « A » ressentent plus de désir que les autres, nous ne voulons pas la même chose. C’est agréable de trouver des gens qui vous comprennent. J’ai rencontré Anissa, qui est comme moi. Nous nous aimons, vraiment. Mais autrement. Nous n’éprouvons aucun désir sexuel mais les sentiments sont là et ils sont forts. Nous n’éprouvons aucun plaisir ni aucune envie mais nous pensons avoir des enfants. Nous en avons envie …
Publicité
Publicité