fbpx

Je suis marocain , je suis asexué et c’est une orientation sexuelle

Par

Jalil est une jeune natif de Casablanca, la trentaine passée, qui s’est souvent posé la question sur sa sexualité. Aujourd’hui, il sait mettre des mots sur son orientation sexuelle. Il est asexué, il n’éprouve aucune envie charnelle, aucun désir. Histoire. 

Publicité

La plupart des gens pensent que c’est une pathologie, que quelque chose ne va pas. Je dis toujours que le sexe sans amour existe. Alors qu’en est-il de l’amour sans sexe ?Ça peut exister non ? J’ai eu pas mal de femmes dans ma vie, qui ne sont pas asexuelles. Et forcément cela pose problème. Elles sont en demande, ne comprennent pas que moi non. Je me force souvent. J’ai eu une fille dans ma vie que j’ai beaucoup aimé. On faisait l’amour le weekend quand on se voyait mais pas beaucoup. Quand il a fallu habiter ensemble, je suis parti. Je ne pouvais pas me forcer. Elle pensait que j’avais un traumatisme d’enfance, que je devais aller voir un psy. Et je l’ai cru….

Publicité

Manque de désir mais pas d’amour

J’ai de l’amour à revendre. C’est un super psychiatre à Casablanca qui a mis des mots sur ce que j’étais. L’abstinence est un choix. Je ne suis pas abstinent. Le sexe n’a aucune importance pour moi.Et je n’en souffre pas!  J’ai commencé à me renseigner. Il y a une association en France avec qui on m’a mis en contact et il y a des gens comme moi. J’en ai rencontré à Casa grâce à l’association. Je respire. Je me rend compte que nous ne sommes pas tous pareils. Certains « A » ressentent plus de désir que les autres, nous ne voulons pas la même chose. C’est agréable de trouver des gens qui vous comprennent. J’ai rencontré Anissa, qui est comme moi. Nous nous aimons, vraiment. Mais autrement. Nous n’éprouvons aucun désir sexuel mais les sentiments sont là et ils sont forts. Nous n’éprouvons aucun plaisir ni aucune envie mais nous pensons avoir des enfants. Nous en avons envie …

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

16 choses que seulement les personnes qui conduisent à Casablanca comprennent

Voici les 4 meilleures universités marocaines au niveau maghrébin

Mon beau Maroc : Le lac de Lalla Takerkoust, un havre de fraîcheur au pied de l'Atlas

11 signes qui prouvent que tu es un vrai flemmard

On a testé pour vous : NKOA, où saveurs exotiques s'associent à la cuisine marocaine

Tu sais que tu as grandi en faisant de la danse classique quand...

Ce à quoi tu penses quand tu es sur Instagram

Voici les 7 choses que les marocains comptent faire après le confinement

Tu étais jaloux de ce petit garçon qui avait le meilleur goûter à la récré ? On te rappelle pourquoi

Ces expériences qu'on ne peut vivre qu'au hammam des femmes