La jeune Malika Chalhy, âgée de 22 ans, s’est retrouvé à la rue depuis trois mois. Elle a été brutalement expulsée par sa famille après avoir fait son coming out, en janvier dernier. L’affaire a suscité beaucoup d’indignation en Italie et même une campagne de solidarité pour sortir la jeune femme de la précarité.
Publicité
A l’origine de son coming-out, Malika Chalhy est tombée amoureuse d’une fille. Elle laisse une lettre à sa famille. Ses parents complètements indignés, jettent la jeune femme dans la rue et ne lui laissent même pas l’occasion de prendre des vêtements de rechange.
Publicité
La jeune marocaine revient à la charge, cette fois-ci, accompagnée de la police. Quand sa mère a ouvert la porte elle a simplement dit : “Je ne connais pas cette personne”.
https://twitter.com/utente_twitta/status/1382345628576063490?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1382345628576063490%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Ffr.le360.ma%2Fmonde%2Fitalie-lesbienne-une-jeune-femme-dorigine-marocaine-chassee-par-sa-famille-237072
Les propos de la mère de la jeune femme ont été enregistrés sur téléphone et font l’objet d’une enquête. Des propos d’une rare violence où la maman lui dit : “Si je te vois, je te tue. Tu es le fléau de notre famille. Je te souhaite une tumeur, tu es la honte de la famille. Je préfèrerais une fille droguée que lesbienne.”
Selon la presse italienne, cette affaire a ému une grande partie de la population italienne. Plusieurs associations de défense des droits de l’homme, personnalités issues du monde du divertissement, du sport, etc ont exprimé leur solidarité avec la jeune italienne d’origine marocaine. Une cagnotte de solidarité a été lancée sur Internet pour venir en aide à la victime permettant de récolter près de 120.000 euros.
Publicité
Publicité